Accueil > Forum > > > > arborescence
arborescence
vendredi 23 novembre 2007 à 09:23:51 |
arborescence

frbos
|
Bonjour
J'ai une table contenant des "CATEGORIES" de la forme :
ID | nom_categorie | IDParent
J'ai donc des categories, sous-categories, sous-sous categories, etc...
Ces categories sont utilisees dans une table "INCIDENTS" Est-il possible de faire une requete recuperant tous les incidents d'une categorie ET de toutes ses sous-categories ? Merci J'utilise MSSQL frb
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 10:23:49 |
Re : arborescence

dsaunier
|
Bonjour, Sous Oracle (desole, je n'ai jamais utilise MSSQL), le plus simple est de cree une vue du type (categorie et 1ere sous-categorie): CREATE VIEW CATEGORIES...suivant la syntaxe MSSQL AS( SELECT C1.ID IDCAT, C2.ID , C1.NOM_CATEGORIE AS CATEGORIE, C2.NOM_CATEGORIE AS SOUS_CAT FROM CATEGORIES C1 INNER JOIN CATEGORIES C2 ON (C2.IDPARENT=C1.ID) WHERE C1.ID_PARENT IS NULL UNION ALL SELECT ID IDCAT, ID , NOM_CATEGORIE AS CATEGORIE, '' AS SOUS_CAT
FROM CATEGORIES
WHERE ID_PARENT IS NOT NULL
) en gros, tu demande les enregistrements de C2 dont l'ID_PARENT est egal à l'ID que tu selectionne ds C1 + la categorie elle-meme si tu peux caracteriser un incident simplement par une categorie. Ensuite, tu dois avoir une autre table INCIDENT par exemple avec une cle etrangere vers ta table categorie par ex IDCAT et donc ta requete final pour avoir tes incidents sera du type: SELECT I.*, C.* FROM INCIDENT I INNER JOIN CATEGORIES C ON C.ID=I.IDCAT WHERE C.IDCAT=1
Cela doit pouvoir etre optimisable ms je n'ai pas de bdd sous la main... A adapter en fonction de la profondeur de tes sous-cat ( ds ta vue, tu rajoute autant de left outer join sur ta table categorie que de nombre de sous-sous-sous...categorie).
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : table, arborescence, categorie, categories, incidents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Annonce [ par yanne1985 ]
salute je suis entrain de realiser un site des annonce et je demande votre aide pour la conception de la base de donnée voila: j'ai plusieur table ou
Schéma de données [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables.J'ai des sites à référencer dans un annuaire.J'ai une tabl
besion d'aide pour l'architecture d'une ou deux table [ par Oziris ]
salut a tous,je voudrer creer des categorie sur un petit moteur de recherche.pour cela j'ai creer 3 table sql :recherche -> ma table avec les entree r
comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ]
j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform
Plusieurs eregistrement dans un t-uple [ par juvamine ]
Bonjour,J'ai une table table_commentaire[id_com,id_obj,intitule,libelle]1 id_obj peut avoir 1 ou plusieurs commentaires.Ex:id_com id_obj intitulé
Filtrer si paramètre est different de nulle [ par jesusonline ]
Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est diffe
Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ]
Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell
Creation de table sql server [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un
Ceation de table [ par aminekh ]
Bonjours a tous;j'aimerai bien savoir comment creer une table et la mettre a jours a partir de deux autre table c-à-d creer une table qui va contenir
Probleme ALTER TABLE DANS BOUCLE WHILE AVEC NOM DE TABLE DIFFERENT A CHAQUE ITERATION [ par vds ]
Bonjour, je travaille sous sql server et je dois écrire une procédure stockée qui: -Récupere et enregistre dans la table "TableTemp" le nom de certain
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|