Accueil > Forum > > > > arborescence
arborescence
vendredi 23 novembre 2007 à 09:23:51 |
arborescence

frbos
|
Bonjour
J'ai une table contenant des "CATEGORIES" de la forme :
ID | nom_categorie | IDParent
J'ai donc des categories, sous-categories, sous-sous categories, etc...
Ces categories sont utilisees dans une table "INCIDENTS" Est-il possible de faire une requete recuperant tous les incidents d'une categorie ET de toutes ses sous-categories ? Merci J'utilise MSSQL frb
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 10:23:49 |
Re : arborescence

dsaunier
|
Bonjour, Sous Oracle (desole, je n'ai jamais utilise MSSQL), le plus simple est de cree une vue du type (categorie et 1ere sous-categorie): CREATE VIEW CATEGORIES...suivant la syntaxe MSSQL AS( SELECT C1.ID IDCAT, C2.ID , C1.NOM_CATEGORIE AS CATEGORIE, C2.NOM_CATEGORIE AS SOUS_CAT FROM CATEGORIES C1 INNER JOIN CATEGORIES C2 ON (C2.IDPARENT=C1.ID) WHERE C1.ID_PARENT IS NULL UNION ALL SELECT ID IDCAT, ID , NOM_CATEGORIE AS CATEGORIE, '' AS SOUS_CAT
FROM CATEGORIES
WHERE ID_PARENT IS NOT NULL
) en gros, tu demande les enregistrements de C2 dont l'ID_PARENT est egal à l'ID que tu selectionne ds C1 + la categorie elle-meme si tu peux caracteriser un incident simplement par une categorie. Ensuite, tu dois avoir une autre table INCIDENT par exemple avec une cle etrangere vers ta table categorie par ex IDCAT et donc ta requete final pour avoir tes incidents sera du type: SELECT I.*, C.* FROM INCIDENT I INNER JOIN CATEGORIES C ON C.ID=I.IDCAT WHERE C.IDCAT=1
Cela doit pouvoir etre optimisable ms je n'ai pas de bdd sous la main... A adapter en fonction de la profondeur de tes sous-cat ( ds ta vue, tu rajoute autant de left outer join sur ta table categorie que de nombre de sous-sous-sous...categorie).
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : table, arborescence, categorie, categories, incidents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Annonce [ par yanne1985 ]
salute je suis entrain de realiser un site des annonce et je demande votre aide pour la conception de la base de donnée voila: j'ai plusieur table ou
Schéma de données [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables.J'ai des sites à référencer dans un annuaire.J'ai une tabl
besion d'aide pour l'architecture d'une ou deux table [ par Oziris ]
salut a tous,je voudrer creer des categorie sur un petit moteur de recherche.pour cela j'ai creer 3 table sql :recherche -> ma table avec les entree r
comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ]
j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform
Plusieurs eregistrement dans un t-uple [ par juvamine ]
Bonjour,J'ai une table table_commentaire[id_com,id_obj,intitule,libelle]1 id_obj peut avoir 1 ou plusieurs commentaires.Ex:id_com id_obj intitulé
Filtrer si paramètre est different de nulle [ par jesusonline ]
Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est diffe
Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ]
Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell
Creation de table sql server [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un
Ceation de table [ par aminekh ]
Bonjours a tous;j'aimerai bien savoir comment creer une table et la mettre a jours a partir de deux autre table c-à-d creer une table qui va contenir
Probleme ALTER TABLE DANS BOUCLE WHILE AVEC NOM DE TABLE DIFFERENT A CHAQUE ITERATION [ par vds ]
Bonjour, je travaille sous sql server et je dois écrire une procédure stockée qui: -Récupere et enregistre dans la table "TableTemp" le nom de certain
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|