begin process at 2010 03 13 01:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Requêtes

> 

[AS400] insert multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS400] insert multiple

jeudi 19 avril 2007 à 09:12:57 | [AS400] insert multiple

sdisp

Bonjour.

Je dois charger une table d'un as400 avec plusieurs enregistrement. Pour faire ceci, j'ai d'abord fais des INSERT successifs mais cela pose un gros problème de lenteur.

Je me suis donc demandé si en formatant un fichier avec tout les enregistrements à insérer puis faire un:

LOAD DATA INFILE 'c:\fichier.txt'
INTO TABLE nom_biblio.nom_fich
FIELDS
TERMINATED BY '\t'
ENCLOSED BY ''
ESCAPED BY '\\'
LINES"+...
STARTING BY ''
TERMINATED BY '\n'
(col1,col2,col3,...)

Si cela pouvais accélérer le chargement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai également essayé:

INSERT INTO nom_biblio.nom_fich (col1,col2,col3,...)
VALUES ('val01','val02','val03',...),('val11','val12','val13',...),('val21','val22','val23',...)

Mais cela ne marche pas non plus...

Donc ma question est :

Ces requêtes existent-elles sur AS400?
Mes requêtes sont-elles faussent?
Il y a t'il une autre solution pour accélérer mes requêtes?

PS: j'utilise un driver ODBC iSeries et j'attaque la base par Windev ou PHP

Merci d'avance.

mercredi 2 mai 2007 à 17:49:52 | Re : [AS400] insert multiple

sdisp

Svp un coup de main serais le bien venu.
jeudi 3 mai 2007 à 09:45:10 | Re : [AS400] insert multiple

sdisp

je suis également tombé sur une requette de ce style:

INSERT INTO nom_biblio.nom_fich (col1,col2,col3,...)
? ROWS VALUES (?,?,?,...)

ici: http://publib.boulder.ibm.com/html/as400/v4r5/ic2924/index.htm?info/RZAIKBLOCKEDINSERTS.HTM

Mais je ne comprend pas comment m'en servir.

Toujours pas d'idée?

Cette discussion est classée dans : insert, requêtes, multiple, as400, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie INSERT BULK FROM @VARIABLE [ par SebOfBorg ] Bonjour,J'essai de faire un script qui me permettrait de faire un insert bulk avec une variable.Le probleme est que l'analyseru de requete me sort une GROUP BY ET tri [ par fcdconnect ] Bonjour,j'aimerai savoir comment trier les resultat groupé dans une requete mysql de ce type : champ de la table :id | num | datetime |etc1 | 0552| 2 requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo fonctionnalités ODBC oracle [ par trabice ] Bonjoursuite à la volonté d'un client de passer d'une passe MYSQL à une base ORACLE.Je m'interroge quant aux fonctions assurées par l'ODBC,notamment p Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie recupéré l'id d'un INSERT [ par Bowen123 ] Sous SQL Server,Je souhaite récupéré mon id (clef primaire auto incrémenté) immédiatement apres un insert.Y a til une solution autre que de refaire un BULK INSERT avec FORMAT FILE [ par Grandpretre ] Salut !!Mon bulk insert ressemble à ça : bulk insert PROJET.dbo.dbo_200 from 'C:\Projet\Brembo\200.065' with(FORMATFILE = 'c:\Projet\bcp.fmt') L'erreu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales