Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : auto increment [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (bob)

jeudi 17 mars 2005 à 18:51:47 | auto increment

bob

Bonsoir !
Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vous
voila le sql de mla table
CREATE TABLE `blogs` (
`id` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
...
...
...
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `id` (`id`),
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=16;
et la premiere question : qu'est ce que signifie la valeur 16 dans AUTO_INCREMENT ?
et une seconde question :     
qu'est ce que "type=MyISAM" ?
                                                    quel sont les autres types possibles et qu'est ce que ça change ?

merci pour votre patience !

BOB

jeudi 17 mars 2005 à 20:36:53 | Re : auto increment

bob

euh j'ai encore une autre question :
quand j'efface une ligne de ma table ayant par exemple pour id 5, au prochain enregistrement, mais la valeur 5 n'est pas réutilisé, comment faire pour qu'elle le soit ?

encore merci d'avance

BOB

vendredi 18 mars 2005 à 11:05:45 | Re : auto increment

loyousse

le MyIsam signifie que la table est de ce type. Ce type permet que les tables soient à estauration automatique. C'est à dire il vérifie si la table a été correctement fermée lors de l'ouverture, il excecute automatiquement la vérification et la réparation éventuelle de la table. Ce type permet également des insertions plus rapide. J'aurais pu te mettre la liste des focntionnalité mais c'est un peu long à expliquer, donc retiens ce que j'ai mis précédemment.

Les autres formats de tables sont Isam et Head. ou aussi avec les nouvelles versio de Mysql les types BDB et InnoDB.

OK?

vendredi 18 mars 2005 à 11:13:29 | Re : auto increment

loyousse

le MyIsam est un type de table. Ce type permet que les tables soient à restauration automatique. C'est à dire il vérifie si la table a été correctement fermée lors de l'ouverture, il execute automatiquement la vérification et la réparation éventuelle de la table. Ce type permet également des insertions plus rapide. J'aurais pu te mettre la liste des fonctionnalités mais c'est un peu long à expliquer, donc retiens ce que j'ai mis précédemment.

Les autres formats de tables sont Isam et Head, ou aussi avec les nouvelles versio de Mysql les types BDB et InnoDB.

OK?

PS: j'ai corrigé les fautes.........

vendredi 18 mars 2005 à 11:22:27 | Re : auto increment

loyousse

j'ai oublié de te dire que le type MyIsam est le type par défaut des tables sous Mysql.

dimanche 1 mai 2005 à 09:09:55 | Re : auto increment

vbguigui

Et le '=16' ça veut dire que l'auto increment que tu as POUR LE MOMENT est 15. Donc, le suivant = 16. Quand tu l'exporte, tu peux choisir si il l'ajoute ou pas...

Vbguigui

Cette discussion est classé dans : table, question, id, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU ACCESS & AUTO_INCREMENT [ par alonsyl ] bonjour,depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :rst.execute("CREATE TABLE WKS;");rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numar AUTO_INCREMENT et clé primaire! [ par buzlas ] SLM,slm!voilà la table que je voulais creer:CREATE TABLE modification(numM INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ref VARCHAR(100) NOT NULL,dateM DATE, requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa table avec des cle secondaire [ par val_lala ] Bonjour,Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)Par co Choix de valeur par défault n+1 [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!Premier message sur ce forum et je vous salue tous à cette occasion.J'ai une BDD mySQL dans laquelle j'ai une table qui répertorie des Transert de données d'une table à une autre dans un champ [ par Ishizaki ] Bonjour !Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans erreur creation de champs [ par georgesm ] Bonjour,j'ai une base sur Mysql avec plusieurs table. Mon problème est le suivant:Une des tables refuse l'enregistrement de nouvelles données à partir Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl récupérer l'id en auto-increment [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire une requête d'insertion dans la table suivante :TABLE `commande` (  `idcommande` int(11) NOT NULL auto_increment,  `l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.