begin process at 2012 05 26 09:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Autoriser une connexion SQL sur 1 server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autoriser une connexion SQL sur 1 server

lundi 5 mars 2007 à 12:02:31 | Autoriser une connexion SQL sur 1 server

ManuAntibes

Membre Club
Bonjour

Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.

Je souhaite me connecter avec l'authentification SQL Server utilisant un identificateur de connexion entré par l'utilisateur.

Je rentre mon ID et mon mot de passe.
Lorsque je lance la connection, j'ai un message d'erreur:
Echec lors de la connexion:
Etat SQL : '08001'
Erreur SQL Server : 10061
[Microsoft][SQL Native Client]Fournisseur TCP : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

Etat SQL : 'HYT00'
Erreur SQL Server : 0
[Microsoft][SQL Native Client]Délai d'attente de connexion expiré
Etat SQL : '08001'
Erreur SQL Server : 10061
[Microsoft][SQL Native Client]Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au server. Lors de la connexion à SQL server 2005,cet échec peut être dû au fait que les paramétres par défaut de SQL Server.

Est ce que cela viendrait de mon windows 2003 server qui bloc l'entrée ?
Comment faire pour autoriser la connexion de mon poste client vers le server (windows 2003 server)?

Merci
MANUANTIBES [:p]
lundi 5 mars 2007 à 14:07:36 | Re : Autoriser une connexion SQL sur 1 server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le SGBD est-il sur un Serveur distant ? Le cas échéant, a-t-il bien été configuré (via l'utilitaire Surface Area Configuration) pour accepter les connexions distantes ? (et aussi par canaux nommés - TCP/IP ? )

Mx
MVP C#

lundi 5 mars 2007 à 14:54:23 | Re : Autoriser une connexion SQL sur 1 server

ManuAntibes

Membre Club

Merci pour ton aide

Dans Configuration de la surface d'exposition
Configurer la surface d'exposition pour localhost ,je le mets en ordinateur distant avec le nom du pc, (d'ailleur je ne comprends pas si je ferme et ouvre Configuration de la surface d'exposition , ça repasse en localhost) , c'est normal ça ...

puis dans Configuration de la surface d'exposition pour les services et les connexions
-> dans connexion distantes j'ai Conexions locales et distantes  + Utilisation de TCP/Ip uniquement

Puis dans Configuration de la surface d'exposition pour les fonctionnalités
-> rien n'est cochez

ensuite dans SQL Server Configuration Manager

J'ai SQL Server Browser qui n'est pas démarrer , mais si je fais click droit j'ai tous de grisé sauf propriete et aide.
puis dans le noeud Configuration du reseau SQL Server 2005, mon protocole pour SQLEXPRESS j'ai Memoire partagée d'activé , Canaux nommés désactivé, TCP/IP Activé, Via Désactivé.

Est ce que ça t'aide pour trouver ma solution ??

MANUANTIBES [:p]

lundi 5 mars 2007 à 15:36:24 | Re : Autoriser une connexion SQL sur 1 server

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normalement tout cela est suffisant.
Si tu viens de changer l'acces distant via l'utilitaire de surface d'exposition, il faut redemarrer le service SQL Server. Par contre je comprends pas pourquoi il se remet en 'local'... :/

Sinon regardons d'autres aspects qui pourraient générer ton prob : 
- Tu es sur de ta chaine de connexion ?
 -Tu n'as rien qui serait succeptible de bloquer la connexion ? (firewall ...)

Mx
MVP C#

samedi 10 mars 2007 à 16:18:45 | Re : Autoriser une connexion SQL sur 1 server

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ceci devrait te permettre d'effectuer la configuration : Activation de l'accès réseau pour SQL Server Express

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, server, connexion, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une Problème de connexion client SQL Server 2008 [ par ozguillaume ] Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL Server des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème. J'ai un [b]serveur[/b][ Problème de connexion à SQL Server 2008!!!!!!!!!!!!! [ par Vilma ] Bonjour, j'ai installé sql server 2008. l'installation s'est bien effectuée, mais en fait lorsque je lance sql serveur, avant meme d'acceder sql serv Connexion SQL server WINDEV 14 [ par mimya1 ] Bonjour tout le monde Je développe une application sous windev 14 et je nécessite de faire une connexion avec une base de données sous sql server. A Connexion java sql server 2008 [ par cooolooo ] comment connecter java (NetBeans ou Eclipse) avec sql server 2008 ? probleme au niveau de connexion sql server [ par mbarki _abdelwaheb ] bonjour, j'ai préparé une application java en utilisant netbeans et sql server. en lançant le .exe sur mon pc ca passe bien sans problemes.mais si je [BAR]Connexion distante à SQL SERVER 2008 (sur XP Home) [ par HammR ] Bonjour et tout d'abord merci d'avoir posé vos yeux sur cette première ligne, espérons que vous irez plus loin ! Je galère depuis quelques jours main SQL 2008 R2 <=> SSAS 2008 R2 :: Problème de connexion au traitement des cubes. [ par toto9o59 ] Bonjour, Voilà j'ai un problème de connexion de mon SSAS 2008 R2 avec ma base de données sous SQL Server 2008 R2. Ce qui est très étrange est que ce p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales