begin process at 2012 05 26 09:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee

mercredi 25 juillet 2007 à 10:18:55 | base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee

romagny13

Bonjour
ma question est simple

dans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurs

peut on se permettre reellement d'utiliser les clés auto incrementées sachant que l'on ne pourra pas recuperer de manière certaine la derniere clé insérée (select @@identity)  ?

qu'utiliser comme type de clé à la place (Guid ?,...) ou comment pallier ce probleme ("auto incrementer" une cle int soi meme) ?

en fait la question pourrait presque devenir quel type de clés utilisez vous dans le cas d'une base de données utilisée par plusieurs utilisateurs ?

merci
++

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
vendredi 27 juillet 2007 à 17:08:33 | Re : base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici une page qui pourrait t'aider dans tes recherches de la bonne méthodes,

si tu une bonne je suis intéressé

http://nepomiachty.developpez.com/index_access/index3.php

Cette discussion est classée dans : access, base, utilisateurs, auto, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q changer le nom d'un champ dans une base access [ par oluha ] BonjourJ'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?En cherchant sur le web j'ai trouvé ces Quel outil pour SqlServer [ par padurand ] Mon site tourne avec une base de donnees Access, et des pages ASP.Je voudrais remplacer Access par SqlServer ... a priori il ne devrait pas y avoir de Sécurité des bases de données [ par AlexN ] Bonjour, Je construit un site internet composé de deux parties : - une partie frontale qui affiche les offres de produits aux clients - une partie "o utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi base de donnée access [ par jecky ] salut à tous,                je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez  à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée access que je suis en Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl Pb de connexion sous Access [ par Calade ] Bonjour,   J'ai un pb avec Access 2002 sous WinXP.J'ai une base en réseau sur laquelle je travaille et j'ai voulu verrouiller son accès au moyen de l' acces urgent : Mettre un mot de passe à une base access sur un réseau [ par micou26 ] Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis débutant dans le monde informatique et d'access. Merci de votre compréhension.Voilà mon problème,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales