begin process at 2012 05 28 13:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

base de donnée oracle 10g

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée oracle 10g

mercredi 20 mai 2009 à 18:54:32 | base de donnée oracle 10g

sancha

salut...jé crée 1 base de donnée sous oracle 10g et je sé ps est ce kilé correcte ou pas?vous pouvez médé?
voici mon base de donnée:
       create table materiel(num_serie number constraint pk_materiel primary key,
designation varchar2(20),
prix number,date_aquisition date,date_mise_service date,
j_m_a date constraint fk_materiel1 references date_1(j_m_a),
num_commande constraint fk_materiel references commande(num_commande));

***********************************************************************************************************
   create table accessoire( ref varchar2(12) constraint pk_accessoire primary key ,
type varchar2(10),
num_serie number constraint fk_accessoire references materiel(num_serie));

************************************************************************************************************
create table machine(num_machine number constraint pk_machine primary key,

num_serie number constraint fk_machine references materiel(num_serie));
******************************************************************************************************
create table depot(num_depot number constraint pk_depot primary key,num_article number contraint pk_depot primary key);
*************************************************************************************************
A create table date_1(j_m_a date constraint pk_date1 primary key);
***************************************************************************************************

create table est_stocker(quantité number contraint pk_est_stocker primary key,
ref varchar2(12) constraint fk_est_stocker references accessoire(ref),
num_depot number constraint fk_est_stocker references depot(num_depot),
num_article number constraint fk_est_stocker references depot(num_article));

****************************************************************************************************
create table composant(num_machine number constraint fk_composant references machine(num_machine),
ref varchar2(12) constraint fk_composant references accessoire(ref));

************************************************************************************************
create table contenir(num_machine number constraint fk_contenir references machine(num_machine),

nom_station varchar2(20) constraint fk_contenir references station(nom_station),
type_tratement varchar2(20) constraint fk_contenir references station(type_traitement));

**************************************************************************************
create table station(nom_station varchar2(20) constraint pk_station primary key ,
type_traitement varchar2(20) constraint pk_station primary key ,
adresse_station varchar2(20),
nom_centre varchar2(20));

*************************************************************************************
create table service(num_service number constraint pk_service primary key,
nom_service varchar2(20));

******************************************************************************************************
create table appartenir(num_service number constraint fk_appartenir reference service(num_service),
nom_centre varchar2(20) constraint fk_appartenir reference centre(nom_centre));
********************************************************************************************************

create table centre(nom_centre varchar2(20) constraint pk_centre primary key,
adresse_centre varchar2(20) );

create table employe (matricule number constraint pk_employe primary key,
nom varchar2(20),
prenom varchar2(20),
grade varchar2(20),
num_service number constraint fk_employe references service(num_service),
num_chef numer constraint fk_employe references employe(num_chef));

***********************************************************************************************

create table tache(num_tache number constraint pk_tache primary key,
desig_tache varchar2(20),
date_tache date);

**************************************************************************************************

create table effectuer (matricule number constraint fk_effectuer references employe(matricule),
num_tache number constraint fk_effecuer reference tache(num_tache));
**************************************************************************************************
   create table commande(num_commande number constraint pk_commande primary key);

create tale ligne_commande(quantite number constraint pk_ligne_commande primary key,
num_commande number constraint fk_ligne_commande references commande(num_commande),
num_serie number constraint fk_ligne_commande reference materiel(num_serie));
*****************************************************************************************************

create table fournisseur(num_fournisseur number constraint pk_fournisseur primary key,
email varchar2(20),
code number constraint pk_fournisseur primary key,
ordre number);
**********************************************************************************************************************************

create table facture (num_facture varchar2(20) constraint pk_facture primary key,
num_arrive varchar2(20),
date_arrive date,
date_debut varchar2(20),
date_fin varchar2(20),
num_fournisseur number constraint fk_facture references fournisseur(num_fournisseur),
code number constraint fk_facture references fournisseur(code),
j_m_a date constraint fk_facture reference date1(j_m_a));
********************************************************************************************************************

create table facture_one(num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),

lieu_consomation varchar2(12),
num_client varchar2(12),
num_contrat number,
tarif varchar2(12),
montant number,
cosfi number,
E_reactive number,
H_creuse number,
H_pointe number,
H_pleine number,
H_creuse_qte number,
H_pointe_qte number,
H_pleine_qte number,
penabilite number,
);
***************************************************************************************************************************************
create table factue_maroc_telecom_telephone(num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),
lieu_instalation varchar2(12),
num_client varchar2(12),
num_abonnement number,
infinifix number,
restition_nationalle number,
montant number);

***************************************************************************************************************************

create table facture_arnt(num_arrive varchar2(12) constraint fk_facture_one references facture(num_arrive),
num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),
date_arrive date constraint fk_facture_one references facture(date_arrive),
date_debut date constraint fk_facture_one references facture(date_debut),
date_fin date constraint fk_facture_one references facture(date_fin),
num_fournisseur number constraint fk_facture_one references founisseur(num_fournisseur),
code number constraint fk_facture references fournisseur(code),
j_m_a date constraint fk_facture reference date1(j_m_a),
num_aotorisation varchar2(20),
montant number ,
indicatif varchar2(20),
lieu_consomation varchar2(20));

***************************************************************************************************************
create table facture_louement(num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),
montant number,
num_contrat number,
adresse varchar2(20),
benificiaire varchar2(20),
nom_parc varchar2(20));

*************************************************************************************************************************************************************************************
create table factue_maroc_telecom_internet(num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),
num_client varchar2(20),
service_et_option varchar2(20),
abonnement varchar2(20)
);

*********************************************************************************************************************************************************

create table facture_oncf(
num_facture varchar2(20) constraint fk_facture references facture(num_facture),
adresse varchar2(20),
montant number);

********************************************************************************************************************************************************

Cette discussion est classée dans : num, number, facture, constraint, varchar2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Triggers en PL SQL [ par Alex6319 ] Bonjour, je dois réaliser le trigger suivant : [b]Si un employé est affecté à un département qui n’existe pas dans la base de données, ce département requêtes sous pl/sql dev [ par fatoucamara ] bonjour,jè essayer d'exécuter cette commande mais ca me meterror ora 00911voici le script:DROP TABLE SERV  CASCADE CONSTRAINTS;DROP TABLE DRH   CASCAD violation de contraintes unique [ par dark_cross ] CREATE TABLE appareil(        num_vol number(4) PRIMARY KEY,    num_avion NUMBER(4),     nbvolh_mois NUMBER(4),    nbhvol_tot NUMBER(6),    capacite N probleme pour sommer [ par cudenetf ] bonjour,lors d'une requete je voudrais recuperer des sommes mais j'ai un probleme (sinon je ne poserais pas la question sur le forum lol)j'ai une tabl foreign key en sql server [ par sofiesofie ] bonsoir,j'ai crée deux tables T_VOL et t_ESCALE sous sql server2005///////////*************code**************///CREATETABLE T_VOL(sa_Num_VOL int < num_auto [ par helmi2008 ] salut, svp j'ai creer cette table:create table client(numc int primary key,nomc varchar(15),prenomc varchar(15),date_de_naissance date,ncin int,nati Requete SQL multi schema [ par agau123 ] Bonjour,j'utilise PL/SQL et je voudrai lancer une requête sur plusieurs schéma oracle et récupérer les données dans la même sortie.Exemple : j'ai 3 ta ROW_NUMBER [ par popidelille ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un petit problème. Je sais qu'il existe une possibilité sur une base DB2/400 d'utiliser la fonction ROW_NUMBER() qu Création d'un curseur. [ par PascalCmoa ] Bonjour,Je suis complètement nouveau dans la création de curseur sous MS SQL Server 2005 (pour cause je bossais sur MySQL 4). Voilà je dois créer un j Problème avec un SUM() [ par nakuni ] Bonjour à tous, j'ai un niveau assez faible en SQL et là je bloque complètement sur un problème depuis hier.Voici mes tables (avec juste les champs qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales