begin process at 2012 05 26 09:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Base de données ecommerce sur Ms ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données ecommerce sur Ms ACCESS

mardi 4 janvier 2011 à 19:10:11 | Base de données ecommerce sur Ms ACCESS

roni44

Bonjour, je me suis acheté un livre de formation à access que j'ai suivi cependant il me reste quelques questions sans réponses.
Principalement concernant l'organisation de ma base de données.
J'effectue du e-commerce et je souhaiterai faire la manipulation suivante.

J'ai créé 6 tables : Article, Commande, ObjetsAchetes, ObjetsVendus, Stock et Vente
Ce que je souhaite c'est saisir les différents articles dans la table article (ca je sais faire).
Ensuite je souhaite via la table commande, inscrire les différents articles commandés avec quantité....
Que ces articles une fois commandés passent dans la table ObjetsAchetés (déja j'ai du mal).
Ensuite lorsque je les recois, je souhaite les passer dans stock tout en les laissant dans ObjetsAchetés.
Enfin lorsque je fait une vente que les objets soient retirés du stock en fonciton de la quantité.

Si vous pouvez m'expliquer assez simplement comment effectuer des manips, ce serait très aimable.

Cordialement
dimanche 29 avril 2012 à 23:53:41 | Re : Base de données ecommerce sur Ms ACCESS
mardi 1 mai 2012 à 16:46:13 | Re : Base de données ecommerce sur Ms ACCESS

tri_yann

Bonjour,
Chaque article doit avoir un stock de départ. Généralement mis à jour au moment de l'inventaire. Le stock à un instant t est la somme du stock de départ et toutes Entrées/Sorties après inventaire.
La composition des tables peut être celle-ci :

• Article : Id_Art / Description / StockInventaire / PrixUnitaireAchat / PrixUnitaireVente
  • Commande : Id_Cmd / Nom / Adresse / ...
  • CommandeArticles : Id_CmdArt / Id_Cmd / Id_Art / Qté / PrixUnitaire / Reçu
  • Vente : Id_Vte / Nom / Adresse / ...
  • VenteArticles : Id_VteArt / Id_Vte / Id_Art / Qté / PrixUnitaire / Payé

Dans les tables, tu peux saisir avec la même méthode que pour Article. Le mieux est quand même de faire un formulaire avec un entête qui affiche 1 commande et un sous formulaire qui affiche tous les articles de cette commande.
Pour les ventes même soucis. Il n'y a donc pas de transferts de données entre les tables. Pour connaître le stock d'un article, il suffit de faire une requête qui fait la somme du stockInventaire et de tous les mouvements (commandes et ventes) pour un Id_Art

C'est bien sûre un aperçu simpliste. Mais j'espère avoir pu t'aider.

Yann

Cette discussion est classée dans : access, base, données, souhaite, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi access et excel [ par chaudier37 ] bonjourj'ai une base de données access qui comprends 1000 personnes. certaines de ces personnes ont une facture quie st dans un fichier excel facture. SSIS [ par mahirana ] bonjour je suis en train de créer un projet d'integration de services sous visual studio.mon projet consiste a importer une base de données access ver exporter base de données sql server 2000 [ par xanasx ] comment exporter une base de données sql server 2000 (schéma + données)! merci! connexion à une base de données distante [ par jodanielprince ] salut à tous! j'ai installer mon application développée en asp.net C# et sa base de données en sql server sur un serveur de test. On lui a attribué ce Supprimer les séssion d'untilisateur sur une base de données [ par Le newbie ] Bonjour, je cherche une requête qui me permettrait de killer toutes les séssions d'un utilisateur précis d'une base de données précise. Aurtiez vous copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne Synchroniser plusieurs base de donnees access [ par hannao ] Bonjour à tous, Voilà je viens de rencontrer une association qui a un projet de création d'une base de donnée sous (et oui c'est un choix !). Il ne Détacher sa Base de données [ par Elle007 ] Je voudrais savoir comment on fait pour détacher une base de données? J'ai trouver sur un fichier : Et il vous reste qu’à détacher votre base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales