begin process at 2010 02 10 05:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Base de données MSDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données MSDE

mercredi 25 mai 2005 à 13:43:07 | Base de données MSDE

moneyboss

Bonjour,

Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD.

1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à télécharger et plus particulièrement sur le langage de programmation utilisé par MSDE ( l'équivalent de pgsql pour postgresql en somme ).

2> J'ai vu qu'il y avait osql et transact-sql. Quelles sont les différences majeures?

3> Car ce que je dois réaliser est simple mais demande du dévelopement.

Dans une table de ma base, j'ai des alarmes horodatées qui arrivent de priorité 1 à 3 avec le nom de la variable et l'état de celle-ci ( * en alarme et vide en veille ). Ex :

TIMESTAMP LIBELLE    NOM_VAR    ETAT    PRIORITE
16:02:45         Déf_pompe 1_02_SUD       *             1

Dans l'autre table, je dispose de la liste complète des alarmes qui m'intéressent ( priorité 1 uniquement ) et qui est structuré de la façon suivante :

NOM_VAR    LIBELLE    BATIMENT    ZONE    ETAT
1_02_SUD      Déf_pompe    1                   02             1

. je dois faire la chose suivante :
- etre prévenu de l'arrivée d'une alarme dans la 1ere table
- regarder s'il est de priorité 1
- Dans ce cas, mettre à jour la colonne etat de la 2 ème table : * devient 1 et vide devient 0.

ceci va me permettre d'interfacer cette base de données avec un superviseur industriel. Je pensais réaliser cette opération dans la base de données en créant la 2 ème table au lieu de réaliser l'interface avec vb 6.0.

Est-ce facilement réalisable avec le langage de programmation de MSDE sans réaliser trop de développement.

4> Dernière question : je cherche un client graphique à ce SGBD. Lequel me conseillez vous sachant qu'avec je vais seulement créer ma base, mes 2 tables, insérer des enregistrements dans une table et créer mes procédures.

Merci d'avance pour vos réponses

mercredi 25 mai 2005 à 19:47:02 | Re : Base de données MSDE

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

osql
est plutot un utilitaire.
La doc T-SQL est dispo ici : [ Lien ]
(par contre je ne sais pas si elle est dispo en version "offline")

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : base, table, données, réaliser, msde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à jour un table par rapport a une autre table [ par john44 ] Bonjour, J’ai créé une base de données (CalendarJVI.mdb) qui contient 2 tables : « CalendrierJVI » (table lié avec le calendrier d’Outlook) et « Cal a propos de bases de données distribuées [ par lotfi213_b19 ] bonjour, je voudrais savoir ou trouver un exemple d'implémentation d'une base de données distribuée,j'ai appris les notions de base d'internet,mais po migration d'une base de données mdb vers sql de structure différentes [ par serialnumber2010 ] Bonjour, Existe t'il un moyen de migration d'une base de données mdb ou d'autres types vers sql tout en sachant que la structure est différente. je Access et transfert DB2 [ par jsmikwen ] Bonjour, Nouveau sur le forum, bonjour. Je suis entrain d'essayer de migrer des données depuis une base de données Access vers une base DB2. Je n'ai copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne Copie de fichier Base de données AS 400 [ par Deprince ] Je souhaite copier un fichier base de données as400 se trouver sur un AS400 vers mon PC à partir des commandes. Comment procéder ? Un gros calin à t Copier une Base de Données DB2 sur AS400 vers SQL Server [ par Deprince ] Salut à tous, Je souhaite copier une Base de Données d'un serveur AS400 (DB2) vers un poste sous Windows (SOL Server). Comment procéder ? Un gros cal problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!! [ par flavien81 ] [b]Voici ma page de code html[/b] inscription Votre mail : Votre Nom : Votre Prénom Programme : Base données en SQL sous Oracle URGENT !!!! (Creation d'un QCM) [ par tutu93800 ] Je dois créer un programme en SQL sous ORACLE ou autre en forme de QCM, pour cela je dois tout d'abord créer une base de données qui reuni la Question

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales