Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base MySQL et Index [ MySQL / Installation ] (MadM@tt)

mercredi 14 novembre 2007 à 22:06:18 | Base MySQL et Index

MadM@tt

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL.

Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur un champ "Actif" qui détermine si un compte utilisateur est actif ou non) ? Car je me demande si ça pourrait accélérer le listage des comptes Actifs, ou au contraire si pour un enum c'est pas conseillé.

De même, est-ce "grave" si une table comporte plus de 5 Index environ (si j'en met un peu à tout va) ?

Est-ce utile en gros de mettre un Index sur chaque colonne que je risque d'utiliser comme filtre lors d'une requete (une recherche dans la base de données par exemple) ?

Merci si vous avez des conseils

- MadMatt -

www.choisir-une-entreprise.com

jeudi 15 novembre 2007 à 14:05:31 | Re : Base MySQL et Index

Psychik

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que MySQL supporte différent types d'index (b-tree, hash, fulltext et les index GIS). Ces types correspondent au fonctionnement de l'indexation. Personnellement, je ne connais que les index b-tree et fulltext (principalement utilisé pour les moteur de recherche)... Après, tout dépend du type de requête que tu effectues : en effet, même si tu index un champ, l'indexation ne sera pas forcément utilisée, tout dépend de ta requête. Pour en savoir plus, renseigne toi sur ces différentes méthodes d'indexation. Là je n'ai pas trop le temps de t'en dire plus parce que je suis au travail mais si tu as des questions n'hésites pas...

@+

Cette discussion est classé dans : base, table, mysql, index, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu base de donné N°1 [ par xa4ke ] voila j aimerai créé une base de donnée pour un site la base de donné serai en Mysql le seul problèm est ... que je connais rien / que dalle / nada :s pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr indexation mysql [ par dibouched ] bojour , j'ai une base de données mysql et je cherceh comment  indexer des colonne pour une recherche fulltext ensuite mon probleme est que j'ai besoi probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.