begin process at 2012 02 11 18:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Installation

> 

Base MySQL et Index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base MySQL et Index

mercredi 14 novembre 2007 à 22:06:18 | Base MySQL et Index

MadM@tt

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL.

Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur un champ "Actif" qui détermine si un compte utilisateur est actif ou non) ? Car je me demande si ça pourrait accélérer le listage des comptes Actifs, ou au contraire si pour un enum c'est pas conseillé.

De même, est-ce "grave" si une table comporte plus de 5 Index environ (si j'en met un peu à tout va) ?

Est-ce utile en gros de mettre un Index sur chaque colonne que je risque d'utiliser comme filtre lors d'une requete (une recherche dans la base de données par exemple) ?

Merci si vous avez des conseils

- MadMatt -

www.choisir-une-entreprise.com

jeudi 15 novembre 2007 à 14:05:31 | Re : Base MySQL et Index

Psychik

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que MySQL supporte différent types d'index (b-tree, hash, fulltext et les index GIS). Ces types correspondent au fonctionnement de l'indexation. Personnellement, je ne connais que les index b-tree et fulltext (principalement utilisé pour les moteur de recherche)... Après, tout dépend du type de requête que tu effectues : en effet, même si tu index un champ, l'indexation ne sera pas forcément utilisée, tout dépend de ta requête. Pour en savoir plus, renseigne toi sur ces différentes méthodes d'indexation. Là je n'ai pas trop le temps de t'en dire plus parce que je suis au travail mais si tu as des questions n'hésites pas...

@+

Cette discussion est classée dans : base, table, mysql, index, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix avec option [ par arnoldjf ] Bonjour Mon problème : J'ai 2 tables de donnée. La première est la table chapitre qui comprend un index (chap_index) La seconde table est la base para Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!! [ par princesselolita ] [color=purple]Bonsoir!!! Voilà j'ai besoin de votre aide !!! Je m'explique, dans ma base de donnée j'ai une table actualité et une autre archive_actua copier une base avec structure identique [ par brezoneg ] Bonjour, J'essaye de faire la copie d'une table vers une autre (un clone en quelque sorte) en utilisant : create table nouvelle_table as select * from configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur [ par tcheko225 ] Bonjour à tous, Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de Synchroniser Oracle-MySql [ par rdam007 ] Bonjour, J'ai une base de données Oracle à laquelle je n'ai accès qu'en lecture, une seconde base de donnée sous MySql où j'ai tous les droits, qui Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table [ par fauve ] Bonjour, Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table. En temps normal, je n'ai aucun problème tant que l [MySQL / QGis] [ par jadoud ] Bonjour, je travaille en ce moment avec MySQL et rencontre quelques difficultés. j'ai crée une base de données sous MySQL, l'import fonctionne, les recupération de données d'une base MySQL vers une autre base MySQL [ par giorhof ] bonjour a tous voici mon probleme. j'ai deux bases sous MySQL et je dois recupérer les données d'une table d'une des bases vers différents tables de trigger/mySql [ par hamzamalek ] Bonjour à tous, je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont comment importer la colonne d'une table d'une base dans la colonne d'une table d'une autre base [ par oximo ] Hello, un titre un peu compliqué mais qui dit bien ce que je cherche à faire (et peut être pourquoi je ne trouve pas de solution sur google ;) ) Je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales