begin process at 2012 05 26 09:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

la base la plus fiable pour un jeux online

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la base la plus fiable pour un jeux online

dimanche 31 octobre 2010 à 21:29:37 | la base la plus fiable pour un jeux online

jihednond

bonjour,

je me demande quelle et le type de base de donnée que je peut utilisé(Mysql , sqlserver...ect) pour crée un jeux online RPG 2D simple j' utilise maintenant C# Mysql mais j'ai peur que ca cause un probléme si le nombre de joueur dépasse le 1500 joueur (chaque joueur envoi environ 100 requette par minute )...

est ce que c'est normal ou je doit passer a SQL SERVER et si vous avez une expérience vous pouvez me conseiller

merci d’avance

lundi 1 novembre 2010 à 06:48:44 | Re : la base la plus fiable pour un jeux online

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

100 requêtes par minutes pour 1500 joueurs, mais qu'est-ce que tu stocke tant dans ta base ?

Tu ne devrais stocker dans ta base que des informations vraiment importantes : points de vie, expériences, etc. Et prévoir des buffers histoire de ne pas stocker dès qu'un joueur gagne 1 point d'xp, mais les stocker en mémoire temporairement, et les stocker physiquement dans ta base toutes les x minutes par exemple.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 1 novembre 2010 à 15:30:06 | Re : la base la plus fiable pour un jeux online

jihednond

bonjour,

en réponse a votre question je stocke la position (X, Y) chaque fois que l'utilisateur change de positions sur la carte (en cas de plantage tout les donnée seront bien sauvegarder ) .
vous avez raison je vais les stocké temporairement dans un ficher
non éditable merci DARKSIDIOUS excusé moi pour les fautes d’orthographe

lundi 1 novembre 2010 à 15:38:45 | Re : la base la plus fiable pour un jeux online

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ah oui mais là c'est vraiment bourrin ton truc : il faut faire un compromis entre stockage des données sensibles (santé, expérience, armes, etc.) et ce qui n'est pas trop important en cas de plantage : la position du joueur n'est pas, je pense, quelque chose qui nécessite d'être stocké en temps réel : si tu le stocke 1 fois par minute, en cas de plantage (ce qui normalement est un cas exceptionnel si ton programme est bien codé) le joueur ne perdra qu'une minute de jeu, par contre, cela va vraiment soulager ton serveur, car 100 requêtes par minutes par joueur, tu vas forcément arriver rapidement à la limite de ton serveur, aussi puissant soit-il car non seulement il faut que le serveur MySQL suive, mais également ton serveur C# qui doit traiter toutes les requêtes qui lui sont envoyés.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : base, online, jeux, joueur, fiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon site de jeux et sa base de donnée [ par sebpedra ] SebpedraVoilà je suis entrain de travailler sur un site de jeux en PHP/MYSQL et nous pouvons gagner des gains mais le problème est que les membres peu Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si Base de donnée [ par tomy99 ] je voudrais faire une base de donnée sur le net, le but de cette base de donnée est de stocker des donnée ( les notes des étudiants ) et par la suite Savoir si une base existe [ par emmanuel9 ] Bonjour a tousQQ serait il si il existe un moyen de savoir si une base de donnees existe grace a une requete par exemplePar avance merci Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él sauvegarde [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite je code en C sous dev c++ et j'aimerai pouvoir faire une sauvegarde de certaines des tables de ma base mysql dans un fichier et procedure stockée et variable [ par exyacc ] salut, j'aimerai faire une procedure stockée qui copie une tables d'une base origine dans une autre base, qd je passe le nom en variable, ca marche pô :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j connexion base de données [ par padurand ] Bonjour, J'ai deux sites (www.dom1.com et www.dom2.com) et une base de données, ACCESS sur le domaine 1. Je souhaiterais savoir si on peut établir un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales