begin process at 2012 05 26 09:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bd

samedi 10 avril 2010 à 12:16:05 | bd

farahoo

salut
quand je cree une clé primaire pour une table en access jai une fenetre qui souvre en fermant le tableau et qui signale q'un index ou une cle primaire ne peut pas etre d'une valeur null sachant que la cle que jai choisi est de type texte et quelle est en relation avec une autre table.que dois je faire ?
samedi 10 avril 2010 à 12:27:22 | Re : bd

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te faut modifier les valeurs du champs en question afin que tout les enregistrements ne soit pas null, et ensuite tu pourras modifier le champ en question pour en faire une clé primaire.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
samedi 10 avril 2010 à 12:55:18 | Re : bd

farahoo

comment je modifie la valeur des champs sachant que je nai mis aucune valeur dedans?
samedi 10 avril 2010 à 14:03:43 | Re : bd

DARKSIDIOUS

Salut,

je nai mis aucune valeur dedans

C'est justement ce que te reproche access : si tu crée une table, puis que tu ajoute des données (en ne remplissant pas certaines colonnes), les valeurs de ces colonnes sont à "null", du coup, si après coup, tu veux modifier une colonne pour la rendre clé primaire, access te refuse de la passer clé primaire vu qu'une clé doit être forcément valuée.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
samedi 10 avril 2010 à 17:31:18 | Re : bd

farahoo

pourquoi il accepte de mettre en cle primaire les autres champs pour les autres tables alors quelles ne sont pas aussi valués et comment je value le champ que je vais mettre en clé primaire
samedi 10 avril 2010 à 17:35:01 | Re : bd

DARKSIDIOUS

Salut,

Il te suffit de mettre des valeurs dedans.

Imaginons que tu ai une table "tbTest" qui contient 2 champs "champ1" et "champ2"

Si tu as crée une ligne avec une valeur dans champ2 et aucune dans champ1, si tu veux passer champ1 en tant que clé primaire, access te le refusera (et il a tout à fait raison !).

Il te faut donc mettre une valeur à la ligne où champ1 est vide.

Cette discussion est classée dans : bd, table, jai, cle, primaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de table avec des cle secondaire [ par val_lala ] Bonjour,Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)Par co Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role) Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl aidez moi pour etablir ce programme en SQL....c urgent [ par esprit85 ] Bonjour, voila l'énnoncé du programme que j'ai besoin de faire en oracle SQL aidez moi c urgent... Objectif : le but du TP est de simuler une BD dist migrer tt les table dune BD access sur iSql Oracle 9 [ par kaltkdg ] <font face="Times New R besoin d'aide pour generer un cle primaire [ par zied86 ] bonjour;j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis anneec'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales