begin process at 2012 05 26 09:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

jeudi 13 janvier 2011 à 22:24:10 | Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

princesselolita

Bonsoir!!!
Voilà j'ai besoin de votre aide !!!
Je m'explique, dans ma base de donnée j'ai une table actualité et une autre archive_actualite et j'aimerai faire passer toute mes actualité de 2010 dans ma table archive_actualité vue que nous sommes en 2011. Et amatrice que je suis, je n'ai aucune idée de comment procéder????? HELP !!!!
vendredi 14 janvier 2011 à 23:21:27 | Re : Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

HFanny

A moins qu'il y ait d'autres contraintes non citées dans la question, je suppose que la commande SQL que tu cherches à exécuter est un simple insert into table :

Code Java :
INSERT INTO archive_actualite
  SELECT *
  FROM actualite

En sachant qu'il est possible d'y ajouter une clause WHERE s'il faut restreindre les données, ou limiter les champs :

Code Java :
INSERT INTO table1 (colonne1, colonne2)
  SELECT col1, col2
  FROM table2
    WHERE col3 = 0

Fanny
lundi 24 janvier 2011 à 23:55:14 | Re : Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

Zvirtualdev

Salut princesselolita, bon, je ne suis pas un expert, mais si vous travaillez sur Delphi 7, je pense que le composant Batchmove palette (BDE) peut faire l'affaire.

dans l'inspecteur d'objet -> Source, vous lié la Table source.
même chose, pour destination, spécifier votre table de destination.

2e étape: toujours dans l'inspecteur d'objet, --> dans Mode vous choisissez: BatAppendUpDate, celle-ci permet d'effectuer des mis à jour sur la Table de Destination sans altérer son précédant contenue. voilà.
Bon chance
ZZ"
jeudi 27 janvier 2011 à 09:52:22 | Re : Besoin d'aide pour exporter des champs d'une table vers une autre table dans la même base de donnée!!!!

princesselolita

Merci! merci je vais essayer de ce pas! et non je ne travaille pas avec delphi 7 d'ailleurs jamais entendu parlé!!! mais merci quand même de votre réponse!

Cette discussion est classée dans : base, aide, donnée, table, actualité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ] salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp Aide sur SQL [ par baloudty ] bonjours je veut savoir si la base de donnée SQL est limité ?? ou quelles sont les limite de la base de donnée SQL ?? merci creation d'une base de donnée [ par kinggnl ] je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur: Pb sur la structure d'une base de données [ par bobarman ] Bonjour, Je me présente, Je m'appelle Clément, je suis étudiant en chimie, je développe quand j'ai du temps libre et actuellement je suis en stage da demande d'aide à concevoir une base de données [ par supteche ] Bonjour,je suis un étudiant spécialité informatique,dans le cadre de notre pfa nous sommes amenés à faire un logiciel de gestion de la comptabilité gé remplire une table dans une base de donnée distante [ par hanouna021 ] bonjour,je suis debutante en windev et je veux remplire une table personne dans une base de donnée distante j'ai utiliser une requete mais jarrive pas insertion d'un exécutable dans une base de donnée postgresql (pas le chemin l'exécutable lui meme) [ par maice ] Bonjour , je suis entrain de chercher une méthode qui me permet d'inserer un fichier .exe dans une table de ma base de donnée . j'ai deja essayé [i]le besoin d'aide pour une requete sql [ par elfifie ] J'ai une table Facture qui contient les champs ID_Facture et Montant.Une autre table Achat qui contient les champs Nom et ID_Facture.Sachant que chaqu base de donnée géolocalisation [ par pascb423 ] Bonjour, j'ai une base de donnée qui contient les adresses ip d'après les pays. mon problème c'est que la requete que je fait me donne un résultat fau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales