begin process at 2010 07 29 22:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL

mercredi 24 février 2010 à 08:49:59 | Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL

Bibouille0

Bonjour, voici mon problème,

Actuellement je crée un questionnaire à l'aide de limesurvey et d'une base mysql qui tourne sous EasyPHP. Limesurvey enregistre donc mes résultats du questionnaire dans une base "limesurvey" et dans un table "answers".

Le problème est que le résultat est de la forme :

id nom prenom question1 question2 question3 ... question285

1 jean pierre A B A C

Mon objectif :

Afin de faire une correction informatisée, je me dois de compter le nombre de A dans les réponses le nombre de B et de C. Sauf que si mes souvenirs sont bon on ne peut compter avec la fonction COUNT que par ligne, hors là notre résultat s'effectue en colonne. J'ai donc fouillé sur le web et découvert la fonction PIVOT, mais là je suis complètement perdu et je me tourne vers vous amis codeur.

PS : A savoir que cette requête sera intégrée sur une page via PHP.

Merci d'avance, et bon courage pour trouver la solution.

Cette discussion est classée dans : problème, aide, sql, pivot, limesurvey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher Lignes et colonnes [SQL-server] [ par paf le chien ] Bonjour à tous, je vous présente mon petit problème : J'ai des fichiers au formats CSV qui contiennent des données. Je veux stocker ces données dans aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Aide pour requete sql [ par ascore31 ] Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales