begin process at 2010 02 10 01:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

besoin d'aide pour generer un cle primaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour generer un cle primaire

mardi 7 avril 2009 à 21:28:17 | besoin d'aide pour generer un cle primaire

zied86

bonjour;
j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)
je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis annee
c'est a dire un cle compose.
est ce que quelqu'un peut m'aider
et merci d'avance

Ellouze Zied

jeudi 9 avril 2009 à 14:01:10 | Re : besoin d'aide pour generer un cle primaire

ed73

Bonjour,

Tu ne pourras pas générer cette clé automatiquement si tu la mets dans un seul champ. Il faut que tu définisse ta clé primaire sur 2 champs, 1 entier avec incrémentation automatique, 1 champ date avec comme valeur par défaut CURRENT_DATE. Dans tes requêtes tu auras un truc du genre

select...
from...
where id = ... and year(annee) = ...

lundi 13 avril 2009 à 01:15:18 | Re : besoin d'aide pour generer un cle primaire

zied86

@ed73
merci pour votre reponse

Ellouze Zied

Cette discussion est classée dans : aide, id, cle, primaire, generer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table last_insert_id() [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un insert pour ajouter une ligne a une table contenant une clef primaire générée automatiquement. Je souhaite récupérer cette clef p aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et table avec des cle secondaire [ par val_lala ] Bonjour,Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)Par co Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa Besoin d'aide avec SELECT [ par dlcqty63j ] Bonjour,j'ai une requête : select PARAM, VALEUR, ID_MESURE  from TABLE_MESURE where PARAM='Courant' OR PARAM='Déplacement'order by PARAMETRE, ID_MESUR formatage de champs pour cle primaire [ par bleuerouge ] Bonjour,pour inserer une nouelle ligne j'ai besoin que me clé primaire puisse etre composé d'une letre suivie de 12chiffre (style H000000000012 ) ,hor Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales