Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)
Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)
mardi 11 novembre 2008 à 23:42:30 |
Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

aposfa
|
Bonjour à tous, Explications :J'ai 4 tables : user ( user_id, user_email, etc.....) commande ( comm_id, comm_date, #user_id, etc.....) file ( file_id, file_name, etc......) download ( user_id, file_id, #comm_id) Ce que je veux obtenir :Le nombre de commandes en cours sachant qu'une commande est en cours lorsque le numéro d'utilisateur (user_id) apparait moins de 10 fois dans la table download pour un même numéro de commande (comm_id) Voilà j'espere avoir été assez clair Merci d'avance
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 10:08:08 |
Re : Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

crn_c21
|
Peut etre faudrait-il commencer par rechercher dans Download quels sont les User_Id et Comm_id inférieur à 10, et ensuite rechercher le nmbre correpondant aux Comm_Id trouvédans la table Commande!
Courage
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 11:32:31 |

aposfa
|
Déjà je me suis rendu compte que user_id dans file servait a rien, je pouvais le récupérer grâce à comm_id.
Ensuite ce que tu me propose en fait c'est un truc du genre : SELECT comm_id, count(comm_id) FROM download GROUP BY comm_id HAVING count(comm_id) < 10
C'est bien ça ou j'ai tout faux ?
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 11:35:22 |

aposfa
|
OUPS je voulais dire : Déjà je me suis rendu compte que user_id dans download servait a rien, je pouvais le récupérer grâce à comm_id.
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 22:56:31 |

crn_c21
|
Plutot : select count(comm_id) from Commande where Comm_id IN (SELECT comm_id FROM download GROUP BY comm_id HAVING count(comm_id) < 10)
|
|
Cette discussion est classée dans : file, commande, user, id, comm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ]
Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas
Requête sur une arborescence [ par cousinlol ]
Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg
Gestion doublons group by & order by [ par yazer ]
voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i
Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ]
Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005
ouvrir un fichier en pl/sql [ par malkovich ]
pour ouvrir un fichier j'ai utilise le package utl._file mais un message d'erreur s'affiche (invalid directory path)voici le code: <div style="BORDE
une simple requete [ par noumian ]
salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :j'ai 3 tables :Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)Action (ac
Problème de SUM et GROUP BY [ par ALLODREN ]
Bonjour, Concernant le SUM et le GROUP BY : __On groupe toujours par au moins tous les éléments de la sélection___ Mais dans ce cas : cela ne me ca
Left outer join [ par ALLODREN ]
Sauriez vous pourquoi cette requête ne me calcule pas la somme correctement ? SELECT k.id_produit, k.id_fournisseur, k.dt_document, k.qt_cmd
sql+php [ par lsamsoumal ]
Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m
Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ]
Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|