begin process at 2012 02 12 01:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

mardi 11 novembre 2008 à 23:42:30 | Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

aposfa

Bonjour à tous,

Explications :

J'ai 4 tables :
user (user_id, user_email, etc.....)
commande (comm_id, comm_date, #user_id, etc.....)
file (file_id, file_name, etc......)
download (user_id, file_id, #comm_id)

Ce que je veux obtenir :
Le nombre de commandes en cours sachant qu'une commande est en cours lorsque le numéro d'utilisateur (user_id) apparait moins de 10 fois dans la table download pour un même numéro de commande (comm_id)

Voilà j'espere avoir été assez clair

Merci d'avance
mercredi 12 novembre 2008 à 10:08:08 | Re : Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

crn_c21

Peut etre faudrait-il commencer par rechercher dans Download quels sont les User_Id et Comm_id inférieur à 10, et ensuite rechercher le nmbre correpondant aux Comm_Id trouvédans la table Commande!

Courage
mercredi 12 novembre 2008 à 11:32:31 | Re : Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

aposfa

Déjà je me suis rendu compte que user_id dans file servait a rien, je pouvais le récupérer grâce à comm_id.

Ensuite ce que tu me propose en fait c'est un truc du genre :
SELECT comm_id, count(comm_id) FROM download GROUP BY comm_id HAVING count(comm_id) < 10

C'est bien ça ou j'ai tout faux ?
mercredi 12 novembre 2008 à 11:35:22 | Re : Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

aposfa

OUPS je voulais dire :
Déjà je me suis rendu compte que user_id dans download servait a rien, je pouvais le récupérer grâce à comm_id.
mercredi 12 novembre 2008 à 22:56:31 | Re : Besoin d'aide pour une requete compliquée (à mes yeux)

crn_c21

Plutot :
select count(comm_id) from Commande where Comm_id IN
(SELECT comm_id FROM download GROUP BY comm_id HAVING count(comm_id) < 10)

Cette discussion est classée dans : file, commande, user, id, comm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 ouvrir un fichier en pl/sql [ par malkovich ] pour ouvrir un fichier j'ai utilise le package utl._file mais un message d'erreur s'affiche (invalid directory path)voici le code: <div style="BORDE une simple requete [ par noumian ] salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution :j'ai 3 tables :Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk)Action (ac Problème de SUM et GROUP BY [ par ALLODREN ] Bonjour, Concernant le SUM et le GROUP BY : __On groupe toujours par au moins tous les éléments de la sélection___ Mais dans ce cas : cela ne me ca Left outer join [ par ALLODREN ] Sauriez vous pourquoi cette requête ne me calcule pas la somme correctement ? SELECT k.id_produit, k.id_fournisseur, k.dt_document, k.qt_cmd selection avec condition [ par joujma5 ] bonjour, j'ai un petit problème dans ma requête;en faite j'ai deux tables la première table nommé inscrit contient tous les membres inscrits et la deu sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales