begin process at 2012 05 26 11:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

besoin d'aide pour un requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour un requête

mercredi 29 septembre 2010 à 11:37:38 | besoin d'aide pour un requête

Yoshifumi

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai 3 tables comme décrites ci-dessous de manière simplifiée:

Commandes(idCommande, idDeLaPièce, quantitéCommandée) qui représente la liste de mes commandes.
Pièces(idPièce, nomDeLaPièce, matièreDeLaPièce) qui représente le catalogue de pièces fabriquées.
Lots(idLot, quantitéDePièces, idDeLaPièce, livré) qui représente les pièces en stock.

J'aimerais obtenir, en gros comme résultat, tous les lots en stock d'après ce qui est commandé.

Exemple pratique :
j'ai une commande de 15 clous et une autre commande de 20 vis. J'ai en stock 3 lots de 5 clous et un lot de 20 vis ainsi qu'un lot de 12 boulons.
Le résultat de la requête devrait donner quelque chose comme ça :

NomDeLaPièce | idLot | quantitéDePièces | livré
vis | 1 | 5 | non
vis | 2 | 5 | non
vis | 3 | 5 | non
clous | 1 | 20 | non

J'aimerais faire ça en une seule requête, mais peut-être que ce n'est pas possible.
J'ai effectué cette requête, mais ça ne correspond bien sûr pas exactement à ce que j'aimerais car il manque le nom de la pièce.
"SELECT idLot, quantitéDePièces, livré FROM Lots WHERE idDeLaPièce IN(SELECT idDeLaPièce FROM Commandes)"

Merci de votre aide !
jeudi 30 septembre 2010 à 18:28:50 | Re : besoin d'aide pour un requête

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce que tu demandes s'appelle une jointure de table :

Code :
SELECT Lots.idLot, Lots.quantitéDePièces, Lots.livré, Piece.nomDeLaPiece 
FROM Lots, Commandes, Piece
WHERE Lots.idDeLaPièce = Commandes.idDeLaPièce
AND Piece.idDeLaPiece = Commandes.idDeLaPiece

Cette discussion est classée dans : aide, requête, vis, lots, iddelapièce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu Ecrire dans des fichiers à l'aide des procédures stockées [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier des informations, notamment, le résultat d'une requête.L'idée serait, lo aide requete [ par kamikaz666 ] Bonjour,Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés"j'ai essayé la requête suivante mais ça ne aide pour une requête sql basique [ par mouffles ] bonjour, J'aimerai faire une requête php sql sur une de mes tables qui me permette de supprimer les scores d'une base de données inférieurs au 40 meil Aide à la formulation d'une requête [ par flightplan ] Bonsoir à tous !     Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisf Double requête à faire en UNE [ par patricevernier ] Bonjour et merci pour votre aide. J'ai deux requêtes que j'ai construit et qui fonctionne. En gros j'ai des données num_affaire, montant_lots,date_e Aide pour créer une requête [ par salut75 ] Bonjour, J'ai du mal à créer ma requête, pourriez vous m'aider. Table des données : NUMSS DEB FIN LIBEMPLOI 17807280 aide d'installation de postgresql [ par pauline2 ] slt jai installé postgresql ainsi q le pilote psqlODBC sous window 7 mais quand j vais dans l'outil d'administration je ne vois pas le pilote pour ajo upper [ par seddiki1707 ] salut tout le monde, j'ai un problème a propos d'une requête qui'elle va afficher les noms majuscules! j 'ai esseyé avec cette requête mais ça marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales