begin process at 2012 05 26 11:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Besoin d'aide! SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide! SQL

dimanche 4 avril 2010 à 15:13:26 | Besoin d'aide! SQL

tigre37

Bonjour à tous,

Je bloque sur une requête, si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool!

Le problème est le suivant, je recherche les places disponibles pour le concert de MICHAEL BUBLE ainsi que leurs catégories correspondantes.

voici mes entités: places (n°place, catégories places....)
artiste (n°artiste, nom artiste...)
avoir (places disponibles....) c'est l'association entre places et artiste

Voici mon SQL:

Select places dipo
from places, artiste
where artiste=artiste.n°artiste
and nom artiste= Michael BUBLE

Voila je vous demande juste de me dire si ce SQL est bon.

Merci encore pour votre aide
à bientot!
dimanche 4 avril 2010 à 19:57:02 | Re : Besoin d'aide! SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Ton SQL est mauvais, il faut que tu revois les bases !!

• Chaine de caractère entre ' '
  • Nom de colonne pas tres intelligent (evites les espaces et les °) pour contourner il faut les placer dans des
  • [] sur access/sql server ou `` sur mysql
  • Ta liaison est mauvaise artiste=artiste.n°artiste (pas d'intervention de places??)
  • Passes plutot par un inner join

Quand tu auras resolu tous ces problèmes, ca devrait presque compiler
apres et tu auras peut etre le bon resultat

Bon courage

Cette discussion est classée dans : aide, sql, artiste, disponibles, places

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour requete sql [ par ascore31 ] Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM [ par Spe6men ] Bonjour a vous tous,Mon prof de SQL m'a donné ce TP a rendre pour lundi 5 Février.Si le début était plutot facile cela c'est très vite compliqué...Les SQL server 2005 ASP.Net DELETE FROM [ par cybercop ] bjr,j'ai deux base de donnée en sql server 2005 express ,bon je veux vider la table(base1) à partir la base2 , quel la command sql qui faire ça. lorsq aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je besoin d'aide pour une requete sql [ par elfifie ] J'ai une table Facture qui contient les champs ID_Facture et Montant.Une autre table Achat qui contient les champs Nom et ID_Facture.Sachant que chaqu Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL [ par Bibouille0 ] Bonjour, voici mon problème, Actuellement je crée un questionnaire à l'aide de limesurvey et d'une base mysql qui tourne sous EasyPHP. Limesurvey enr aide pour une requête sql basique [ par mouffles ] bonjour, J'aimerai faire une requête php sql sur une de mes tables qui me permette de supprimer les scores d'une base de données inférieurs au 40 meil Aide pour requete sql upadate avec access 0.7 [ par stefoulefou ] Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'enreg aide sur sql [ par scooba112 ] je suis un member de ce cette et je veux participé bn j'ai trouvé ce site que je trouve ÉNORMÉMENT bon en lngage sql je veux le partager avec vous [ aide( les cubes sql server BIM) [ par fariss02 ] j'ai un pbm lorsque je vient de créer mon cube et le builder (process) il me demande d'insérer un mot de passe méme si lors de l'installation j'ai pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales