begin process at 2010 02 09 18:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Functions

> 

Besoin d'aide sur NVL ou Replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide sur NVL ou Replace

jeudi 31 mai 2007 à 12:07:53 | Besoin d'aide sur NVL ou Replace

metalcoder

Membre Club
Bonjour,

j'ai une requete qui me permet de trouver la quantité en stock de certains articles.
Lorsque mon stock est a zero ma requete de me rapporte rien, ni l'article ni bien sur la quantité.
Je voudrais que ma requete affiche mon article meme si la quantité est de zero.

voici ma requete

select

msib.segment1 as article,nvl(sum(moq.transaction_quantity),0)as stock from apps.mtl_onhand_quantities moq, apps.mtl_system_items_b msib Where moq.inventory_item_id = msib.inventory_item_id and msib.segment1 in('3011001',3011002','3011003')and msib.organization_id = moq.organization_id and moq.subinventory_code in('Principal','Dérogation','EXPE','Derogation')and msib.organization_id =147groupby msib.segment1 orderby msib.segment1

dans l'exemple ci-dessus la requete peut me ramener ceci

3011001 - 101
3011003 - 25

mon article '3011002' n'est pas affiché car sa quantité est de zero.

merci
Metalcoder

Cette discussion est classée dans : requete, id, msib, moq, quantité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete sql [ par souad26 ] j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a,refer requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Grosse Requête.... [ par nounours21_6 ] Bonjour,voila, je bloque sur une requete depuis quelques jours...En faite, un événemet peut etre lié a une ou plusieur villesdonc on a trois tablesdb_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales