begin process at 2010 03 19 19:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

vendredi 13 mars 2009 à 09:29:51 | Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

nerone21

Bonjour les requeteurs,

J'ai besoin d'aide sur une requête que je vous donne: (je suis débutant en SQL server 2005 et autres d'ailleurs...)

/* Requete permettant de voir la moyenne de temps par incident terminé en jour */
SELECT AVG(Diff) as moyenne
FROM
(SELECT  datediff(dd,MIN(
sym_mouvements.datemvt),MAX(sym_mouvements.datemvt)) as Diff
              FROM sym_incidents
              INNER JOIN sym_mouvements ON sym_mouvements.idincident = sym_incidents.idincident
              WHERE sym_incidents.idetatmat =  (SELECT idetatmat
                                                                            FROM sym_etatsmateriel
                                                                            WHERE ordre = (SELECT MAX(ordre)
                                                                                                          FROM sym_etatsmateriel))
              GROUP BY incident) as Expr1

Cette requête me renvoi un entier dans tout les cas.
Donc je n'arrive pas à placer le ROUND afin d'avoir le nombre de jour avec 1 chiffre après la virgule.
HEEEEELLLLP.

Merci à vous.

PS: si vous voyez un moyen d'optimiser la requête ne vous géner pas...
samedi 14 mars 2009 à 13:34:55 | Re : Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

crn_c21

As-tu essayer SELECT convert(float,AVG(Diff)) as moyenne ?
lundi 23 mars 2009 à 16:24:03 | Re : Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

aieeeuuuuu

ou plutot :
SELECT AVG(convert(float, Diff)) as moyenne

car si je ne me trompe pas, si tu fait une moyenne sur des nombre entiers, il te donne le resultat sous forme d'entier, donc le resultat sera deja arroondi AVANT de caster...
lundi 23 mars 2009 à 22:55:17 | Re : Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

crn_c21

Et 1-0 pour Aieeeuuuu!!

La fatigue surement!!

Merci

Cette discussion est classée dans : requête, select, from, mouvements, sym

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para pb avec requete imbriquee [ par med_mt ] Aide moi à trouver ma requête : Mon problème c'est que je cherche à trouver une seule requête  qui regroupe Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table cndition sur un paramètre de requête [ par SuperBouly ] bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre :par exemple :IF (@NumEntreprise 0) (SELECT User requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, cryptage [ par senateur17 ] bonjour à tous, j'ai fait une requete comme celle-ci: SELECT TOOLKIT.DECRYPT(SELECT PASSWORD FROM UTILISATEUR WHERE USER_CODE='43') FROM DUAL . ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales