begin process at 2010 03 19 19:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

vendredi 13 mars 2009 à 09:29:51 | Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

nerone21

Bonjour les requeteurs,

J'ai besoin d'aide sur une requête que je vous donne: (je suis débutant en SQL server 2005 et autres d'ailleurs...)

/* Requete permettant de voir la moyenne de temps par incident terminé en jour */
SELECT AVG(Diff) as moyenne
FROM
(SELECT  datediff(dd,MIN(
sym_mouvements.datemvt),MAX(sym_mouvements.datemvt)) as Diff
              FROM sym_incidents
              INNER JOIN sym_mouvements ON sym_mouvements.idincident = sym_incidents.idincident
              WHERE sym_incidents.idetatmat =  (SELECT idetatmat
                                                                            FROM sym_etatsmateriel
                                                                            WHERE ordre = (SELECT MAX(ordre)
                                                                                                          FROM sym_etatsmateriel))
              GROUP BY incident) as Expr1

Cette requête me renvoi un entier dans tout les cas.
Donc je n'arrive pas à placer le ROUND afin d'avoir le nombre de jour avec 1 chiffre après la virgule.
HEEEEELLLLP.

Merci à vous.

PS: si vous voyez un moyen d'optimiser la requête ne vous géner pas...
samedi 14 mars 2009 à 13:34:55 | Re : Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

crn_c21

As-tu essayer SELECT convert(float,AVG(Diff)) as moyenne ?
lundi 23 mars 2009 à 16:24:03 | Re : Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG

aieeeuuuuu

ou plutot :
SELECT AVG(convert(float, Diff)) as moyenne