begin process at 2012 05 26 11:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Besoin d'aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide SVP

lundi 21 février 2011 à 12:02:30 | Besoin d'aide SVP

youyou500

Bonjour A Tous
j'ai 3 table client , produit et commande
client : Nclient .............
produit : Nprduit , stock ...........
Commande : Ncmd , Nclient ,Nproduit , Qtecmd

je vx que quand un client effectuera une commande en entrant la quantité l'attribut stock du table produit sera mis a jour automatiquement
et pour cela j'ai fais procedure + trigger

create proc calcule @Nproduit int
as begin
declare @stock int , @Qtecmd int
set @stock=@stock-@Qtecmd
update produit set stock=@stock where produit.Nproduit=commande.Nproduit and @stock=prduit.stock and @Qtecmd=commande.QteCmd
end

create trigger clcauto on commande for insert,update,delete
as begin
declare @Nproduit int
update produit set stock=0 where Nproduit in(select Nproduit from deleted union select Nproduit from inserted)
set @Nproduit=(select Nproduit from inserted union select Nproduit from deleted)
exec calcule @Nproduit
end

Quelqu'un peut me corriger

Merci d'avance
mardi 22 février 2011 à 09:41:37 | Re : Besoin d'aide SVP

youyou500

Réponse acceptée !
J'ai reglé le probleme

create trigger calcauto on commande for insert
as begin
declare @f int
declare @qt int
set @qt=(select Qtecmd from inserted)
set @f=(select stock from produit)
update produit set stock=@f-@qt where Nproduit in(select Nproduit from inserted)
end

Cette discussion est classée dans : commande, produit, stock, nproduit, qtecmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete procédure stockée [ par laritta ] Bonjour, J'ai un problème avec ma procédure stockée. J'ai essayé de l'exécuter mais elle me retourne rien, sachant que mes tables sont remplies. Voic mise en forme formulaire [ par audreysorelle ] Bonjour, j'ai crée un formulaire permettant d'avoir des informations sur des des DA on une table commande (N° DA, N Commande, Date commande, code piè formulaire et relations un à plusieurs [ par audreysorelle ] Bonjour, J'ai crée 3 tables: DA (N° DA comme clé primaire) COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire) Pièce (N° commande, code pièce, désignatio Commande DOS pour SQLServer 7 [ par MokhTelnet ] y a t'il une commande dos pour SQLSERVER 7 ?(comme la commande sqlplus pour oracle) Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num problème avec OSQL [ par MokhTelnet ] salut tout le monde la ligne de commande que j'utilise est la suivante : osql -U poste -P poste -i "c:\InitBase.sql" -n (le fichier InitBase.sql conti requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ] Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é Problème trigger [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je rencontre un problème pour récuperer un message d'erreur contenu dans le trigger. Je souhaite afficher le message dans un appli en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales