Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM
Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM
lundi 29 janvier 2007 à 14:39:16 |
Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM

Spe6men
|
Bonjour a vous tous, Mon prof de SQL m'a donné ce TP a rendre pour lundi 5 Février. Si le début était plutot facile cela c'est très vite compliqué... Les premières requêtes ne m'ont pas trop posé de problème cependant je bloque sur les 4 dernières...
Enoncé du TP :
Soit la base suivante :
EQUIPE (CodeEquipe,nomequipe,directeursportif) COUREUR (Numcoureur,nomcoureur,prenomcoureur,codeequipe) ETAPE(Numetape,dateetape,villedep,villearr,nbkm) PARTICIPE(Numcoureur,numetape,tempsrealise)
Remarque : Un coureur qui abandonne a une étape, le temps réalisé pour cette étape est on renseigné. Si un coureur abandonne il ne participe pas au etape suivante..
Travail a faire :
9) donnez le numéro d'étape, dont le nombre d'abandon est le plus grand J'ai bien compris qu'il ne fait pas faire un compteur sur le nombre de tempsrealisé egale a nul car si un coureur abandonne en 3 il na pas de temps en 4 et 5 et 6.... et justement cela me pose probleme
10) Donnez pour chaque équie le nombre d'abandons de l'etape 1 a 5. Meme problematique
11) Donnez a l'etape 5, le nom du maillot jaune... Jarrive a afficher la somme des temps de tous les coureur pour ceux qui n'ont pas abandonné mais c'est tout
12) Donnez le nom et prenom du coureur qui a gagne le plus d'etape Jarrive juste a dire pour letape 1 qui c qui a gangné et ainsi de suite
13) Donnez le nom d'équipe, dont les coureurs ont tous abandonné La je narrive a rien
Je vous remercie par avance de votre aide.
Plus que la réponse ( c'est TRES bien aussi ) , j'aimerais une explication de votre requêtes.
Cordialement
Merci a tous
[ Lien ]
|
|
dimanche 22 avril 2007 à 18:09:55 |
Re : Besoin d'aide pour TP de SQL : SELECT FROM
|
Cette discussion est classée dans : aide, sql, tp, etape, coureur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide pour requete sql [ par ascore31 ]
Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais
aide sql trés urgent [ par infkb ]
bonjour,Je fais une application dont j'insère les données dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je
besoin d'aide pour une requete sql [ par elfifie ]
J'ai une table Facture qui contient les champs ID_Facture et Montant.Une autre table Achat qui contient les champs Nom et ID_Facture.Sachant que chaqu
SQL server 2005 ASP.Net DELETE FROM [ par cybercop ]
bjr,j'ai deux base de donnée en sql server 2005 express ,bon je veux vider la table(base1) à partir la base2 , quel la command sql qui faire ça. lorsq
création des tables avec sql* [ par sparo83 ]
Bonjour a vous,voila je créer des tables avec sql* de oracle 9i mais lors de l'utilisation des contraintes,j'ai une erreur comme suit:SQL> create tabl
Examen Blanc et TP SQL server 2005 [ par FNIAMKE ]
Bonjour Mme/Mr! Je suis à la recherche des examens blancs et TP SQL server 2005! (de préférence en Français et téléchargeable gratuitement) Merci de
Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL [ par Bibouille0 ]
Bonjour, voici mon problème, Actuellement je crée un questionnaire à l'aide de limesurvey et d'une base mysql qui tourne sous EasyPHP. Limesurvey enr
Génerer un fichier CSV en SQL SERVER 2000. [ par mdab ]
mdab Bonjour, J'ai besion de génerer un fichier csv en sql server 2000. Est ce qu'il ya une fonction qui permet de retourner ce resultat.(l'equivant
Comment importer un fichier Excel dans une table sql server via DTS [ par toukourou ]
Bonjour à tous! Quelqu'un saurait-il m'apporter une réponse à ma question? En effet, je souhaite savoir comment importer un fichier Excel dans une ta
contrainte sql [ par talibikeba ]
bonjour j'ai un souci danshttp://www.sqlfr.com/infomsg.aspx?ajout=1 la conception de ma base des donnees :le but est de mettre une conditon sport, si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|