begin process at 2010 02 09 18:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

mardi 8 février 2005 à 09:24:17 | Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
Bonjour à tous,

Je débute en informatique et j'apprend en ce moment en cours SQL et la méthode MERISE.
Je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour créer une base de données en SQL (comme logiciels).

Je vous remercie beaucoup.

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

mardi 8 février 2005 à 10:59:16 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
J'ai téléchargé MySQL et ça ne marche pas. Comment ça se fait?

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

mardi 8 février 2005 à 20:55:39 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

yassine_java

Réponse acceptée !
salut , si tu veux tu peux utiliser simplement SQL Access pour debuter facilement en SQL ; ou bien tu peux travailler avec ORACLE 8 (ou 9)  pour ce qui est creation de bases de donnees,tables,vues,indexs,triggers,droits d'utilisateurs,  ...
tu peux le telecharger facilement sur internet,il suffit de lancer une recherche ...

bonne chance ..

mercredi 9 février 2005 à 09:39:25 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
Merci du conseil.
En fait, je souhaite créer une petite base de données avec plusieurs tables (genre liste de médias avec une table par media (dvd, vhs, livres, cd-rom,etc), une table pour les éventuels prêts de médias, une table tiers, etc.)  pour m'entraîner sur mes cours, et pouvoir la modifier et l'améliorer au fur et à mesure de mes évolutions en SQL.

Je te remercie encore yassine_java.

J'ai une question subsidiaire:
      - Le logiciel dont tu m'as parlé - Oracle - est-il gratuit?

Merci d'avance...

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Applications

dimanche 13 février 2005 à 19:13:36 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

yassine_java

franchement je ne sais pas car pour mon cas , c'est l'un de mes prof qui m'a donné le CD d'installation ...
mais il est surement kkpart , tu le trouveras sur l'un des sites de telechargement c'est sûr ,
oubien tu peux voir sur www.oracle.com il et probable que tu trouves ce que tu cherches ..
a mon tour je vais chercher et si je trouve kkchose , je te le dirai ..

bonne chance ..

Cette discussion est classée dans : sql, prog, logiciels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combiner plusieurs logiciels SQL... [ par vxr888 ] Bonjour,Pour une étude personnelle je voudrais travailler sur plusieurs logiciels SQL différents et je me demandais si c'était possible ; c'est-à-dire IIF comment le faire avec du transact sql [ par Visso ] Salut ,SalutUne question bête peut être mais il faut que je la pose j'ai une requête en access avec la fonction iff , j'aimerais la faire en même temp Question a propos d'Unicode [ par dirthangel ] Salut a tous je bosse actuellemnt sur un petit moteur de recherche programmé en Perl, j'ai fini le système d'indexation mais j'ai un doute sur l'Unico SQL Server 2005 [ par Jix11 ] Bonjour à tous, J'ai un souci, je souhaite automatiser une requête de suppression de colonnes, qui marche pour une table, à toutes les tables, pouvez sp_send_dbmail sous SQL SERVER 2000? [ par Maroxye ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de travailler avec sp_send_dbmail sous SQL server 2000? Est-ce possible d'ajouter cette procédure, si oui, SQL , ORACLE ,TOAD [ par josechiel ] Bonjour   quel relation existe entre le toad , oracle et le SQL?ezechiel sql [ par zouhir01 ] pour afficher les noms d'un champ dans une table dont la premiere letre est donner(on ecrit seulement la premiere lettre et le reste du nom s'affiche Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Joindre des Tables avec SQL [ par foufou_573 ] Bjr á Tous, Comment je peut joindre 2 tables n'ont pas le meme aliasexp: Table1 : C:\Rep1 ,  Table2 : C\Rep2 . Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales