begin process at 2010 02 09 18:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

mardi 8 février 2005 à 09:24:17 | Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
Bonjour à tous,

Je débute en informatique et j'apprend en ce moment en cours SQL et la méthode MERISE.
Je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour créer une base de données en SQL (comme logiciels).

Je vous remercie beaucoup.

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

mardi 8 février 2005 à 10:59:16 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
J'ai téléchargé MySQL et ça ne marche pas. Comment ça se fait?

Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Appli

mardi 8 février 2005 à 20:55:39 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

yassine_java

Réponse acceptée !
salut , si tu veux tu peux utiliser simplement SQL Access pour debuter facilement en SQL ; ou bien tu peux travailler avec ORACLE 8 (ou 9)  pour ce qui est creation de bases de donnees,tables,vues,indexs,triggers,droits d'utilisateurs,  ...
tu peux le telecharger facilement sur internet,il suffit de lancer une recherche ...

bonne chance ..

mercredi 9 février 2005 à 09:39:25 | Re : Besoin de quel logiciels pour prog en SQL???

fredhali

Membre Club
Merci du conseil.
En fait, je souhaite créer une petite base de données avec plusieurs tables (genre liste de médias avec une table par media (dvd, vhs, livres, cd-rom,etc), une table pour les éventuels prêts de médias, une table tiers, etc.)  pour m'entraîner sur mes cours, et pouvoir la modifier et l'améliorer au fur et à mesure de mes évolutions en SQL.

Je te remercie encore yassine_java.

J'ai une question subsidiaire:
      - Le logiciel dont tu m'as parlé - Oracle - est-il gratuit?