begin process at 2012 05 26 11:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Besoin de renseignement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de renseignement

mercredi 17 septembre 2008 à 01:27:10 | Besoin de renseignement

mitch13

Bonjour a tous,
Je dois réaliser une application qui consiste a faciliter la vie des commerciaux ( projet scolaire je précise). Je m'explique : Une société  possède par exemple 5 sortes de produits différentes , dans mon exemple il s'agit de système téléphonique PABX , IPBX . Ces systèmes ( produits ) ont bien évidement des caractéristiques différentes . L'idée étant de faire une application ou le commercial rentre les besoins ( caractéristique)  d'un client et cette application mettrait en avant le produit le plus proche en fonction des saisies faites par le commerciales.

Quelle est selon vous le moyen le plus simple pour réaliser ceci? les langages C , java, php ? les bases de données acces excel?
Est ce que excel pourrait simplement faire l'affaire par exemple?

je ne cherche pas a faire une IHM monstrueuse , c'est pas le but je veux juste que ca tourne 

Merci pour vos éventuelles réponses

mercredi 17 septembre 2008 à 20:10:44 | Re : Besoin de renseignement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux faire ça avec une base de données et un programme.
Pour la base de données (tu peux utiliser access, mysql ou sql serveur express)
sachant que les 2 dernier sont gratuits

Inconvenients de access, pb de securité SQL pas tres conviale (c'est mon avis)

Ensuite pour le programme
pour avoir le maximum de productivité
utilise un langage de type dotnet (c#ou vb.net)ou java
les versions express pour dontet sont gratuites et pour java il  y a eclipse ou netbeans (lequel gere mieux swing ???)

Pour un petit programme le langage C n'est pas trop adapté a moins que tu maitrise les pointeurs
et pour faire une interface graphique, il y a peu de bibliotheque (GTK, ...) il y a un temps d'adaptation a prendre en compte.

Mais le but est de faire une bonne analyse, pour avoir un moteur d'aide à la décision du produit le plus évolutif possible.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : application, exemple, réaliser, renseignement, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ] --------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi exercice [ par roupis ] je suis un jeune débutant et j'ai besoin d'aide sur un exercicemerci de m'aider"un distributeur de produits pharmaceutiques homéopathiques souhaite in Edition des rapports [ par mahmouha1809 ] SalutJe suis une étudiante et je suis en train de réaliser mon projet de fin d'études qui consiste à à réaliser une interface SIG pour des application probleme de code dans une application forms [ par akramodje ] il y  a trois Help me please .. [ par yassine_java ] salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS  et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de donn Insert [ par f.hasler ] Bonjour,J'ai fait cet insert, mais rien ne se passe, pas de message d'erruer n'y d'insert dasn la base de donné ?!?J'y comprend rien du tout ... SQL = Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch Compteur dans une requete [ par Renfield ] Voici une question que l'on m'a posé : J'aimerais pouvoir, dans une requete selection, afficher par exemple le Nom des collaborateur ainsi qu'un cham Resultat aleatoire [ par pioug70 ] Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. Exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales