begin process at 2012 05 26 11:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

un BETWEEN qui me chagrine !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un BETWEEN qui me chagrine !!

samedi 22 avril 2006 à 01:06:01 | un BETWEEN qui me chagrine !!

nadegeva

Bonjour à tous,

1/ je débute en PHP mais je me soigne.

2/ Voici mon problème :

J'ai un petit formulaire avec un champ type, un champ département

Quand je fais cette requête
$sql= "'SELECT * FROM bien WHERE type = '$type' AND cp LIKE '$dptmt%'";
avec cp le code postal saisi en base
>> ça fonctionne très bien donc là n'est pas le problème

Maintenant je prend le même formulaire et j'y ajoute 2 champs surfmini et surfmaxi (test de surface)
voici un partie du code :

if(isset($_POST['surfmini']))
$surfmini=$_POST['surfmini'];
else      $surfmini="0";
if(isset($_POST['surfmaxi']))
$surfmaxi=$_POST['surfmaxi'];
else      $surfmaxi="1000";
...
$sql = "SELECT * FROM bien WHERE type LIKE '$type' AND cp LIKE '$dptmt% AND (surf BETWEEN '$surfmini' AND '$surfmaxi') ";

>> Celle-ci ne fonctionne pas

Pourtant ça me semble correcte, mais je n'obtiens aucune réponse alors que je devrai
- J'ai essayé en changeant
else      $surfmini="0"; par else      $surfmini="%"; ou même else      $surfmini=""; idem pour $surfmaxi

J'ai essayé avec
$sql = "SELECT * FROM bien type LIKE '$type' AND surf>='$surfmini' ";
>> ça fonctionne

J'ai même essayé pour voir
$sql = "SELECT * FROM bien WHERE type LIKE '$type' AND (surf>='$surfmini' OR surf<='$surfmaxi')";
>> là j'ai des résultats mais étranges, c'est pas du between

Evidemment si je fixe dans la requête je remplace les variables $surfmini et $surfmaxi par des valeurs, le between fonctionne.

il en manque un qui rend débile