begin process at 2012 05 26 11:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

un BETWEEN qui me chagrine !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un BETWEEN qui me chagrine !!

samedi 22 avril 2006 à 01:06:01 | un BETWEEN qui me chagrine !!

nadegeva

Bonjour à tous,

1/ je débute en PHP mais je me soigne.

2/ Voici mon problème :

J'ai un petit formulaire avec un champ type, un champ département

Quand je fais cette requête
$sql= "'SELECT * FROM bien WHERE type = '$type' AND cp LIKE '$dptmt%'";
avec cp le code postal saisi en base
>> ça fonctionne très bien donc là n'est pas le problème

Maintenant je prend le même formulaire et j'y ajoute 2 champs surfmini et surfmaxi (test de surface)
voici un partie du code :

if(isset($_POST['surfmini']))
$surfmini=$_POST['surfmini'];
else      $surfmini="0";
if(isset($_POST['surfmaxi']))
$surfmaxi=$_POST['surfmaxi'];
else      $surfmaxi="1000";
...
$sql = "SELECT * FROM bien WHERE type LIKE '$type' AND cp LIKE '$dptmt% AND (surf BETWEEN '$surfmini' AND '$surfmaxi') ";

>> Celle-ci ne fonctionne pas

Pourtant ça me semble correcte, mais je n'obtiens aucune réponse alors que je devrai
- J'ai essayé en changeant
else      $surfmini="0"; par else      $surfmini="%"; ou même else      $surfmini=""; idem pour $surfmaxi

J'ai essayé avec
$sql = "SELECT * FROM bien type LIKE '$type' AND surf>='$surfmini' ";
>> ça fonctionne

J'ai même essayé pour voir
$sql = "SELECT * FROM bien WHERE type LIKE '$type' AND (surf>='$surfmini' OR surf<='$surfmaxi')";
>> là j'ai des résultats mais étranges, c'est pas du between

Evidemment si je fixe dans la requête je remplace les variables $surfmini et $surfmaxi par des valeurs, le between fonctionne.

il en manque un qui rend débile

Enfin si quelqu'un a une idée moi je veux bien la tester. Car je sais plus quoi faire. Je veux pas forcément une solution mais au moins que je sache pourquoi ça fonctionne pas où alors où chercher.

Merci merci...

samedi 22 avril 2006 à 11:42:02 | Re : un BETWEEN qui me chagrine !!

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le problème ne serait-il pas un problème de type

surf BETWEEN '$surfmini' AND '$surfmaxi') ";
--> Chaine de caractères à la place de numérique
Et le between selon moi ne fonctionne que sur des numeriques ou des dates.

Regarde de ce coté.
samedi 22 avril 2006 à 22:30:31 | Re : un BETWEEN qui me chagrine !!

nadegeva

C'est marrant ce matin je me suis reveillée la même idée.
Non mais c'est trop nul.
En effet dans ma base le champs surface était de type CHAR, du coup la requête ne marchait pas mais pas d'erreur envoyée...Dire que cela fait plus de 3 jours que je prend la tête avec  ça.

Merci, c'est sympa. 

Cette discussion est classée dans : type, and, like, surfmini, surfmaxi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Like et condition .. [ par cbu ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas :Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%'))Cela me renvoie :The data types v requete recherche sur un champ binary [ par hwoarangbe04 ] Bonjour alors on m'a dit que cela était possible et donc j'ai cherché avec GOOGLE mon ami et pas trouvé d'élément répondant à ma question . Comment fa Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la LIKE [ par elog29 ] Bonjour,Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat<FO SP4 sur SQL Server génère erreurs dans SP [ par AngelJo ] J'ai 3 stored procedures qui fonctionnaient tout à fait correctement jusqu'à l'application du SP4. Depuis elles génèrent une erreur et s'arrêtent. Ces WHERE field1 LIKE %field2% ? [ par deadstar2 ] Salut tout le monde, C'est mon premier post ici ça se fete ;) j'ai un petit soucis avec une requete dont je n'ai jamais eu l'utilité qui serait du st pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic Requête complexe avec jointures, rollup et calculs [ par kfran85 ] Voici mon problème: Je dois faire une requête pour calculer les commissions sur ventes de commerciaux J'ai cette requête qui me donne bien les montan Récupérer 2 enregistrements de type différent [ par Epitt ] Bonjour, je souhaite récupérer les enregistrements de la colonne "Login" et "MotdePasse" pour voir si la demande d'accès existe et qu'il y a correspo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales