Accueil > Forum > > > > Between un chouilla complexe lol
Between un chouilla complexe lol
lundi 22 mai 2006 à 15:41:14 |
Between un chouilla complexe lol

chamallow
|
Bonjour, Je cherche depuis un petit moment comment faire une certaine requpete mais je bloque  En fait, j'ai une table qui contient plusieurs champs dont un nombre de poses, un numéro de semaine et l'année tous deux associés à ce nombre de poses. Ce que je voudrais c'est faire le cumul de ce nombre de poses entre la plus vieille date et la plus récente, ce qui revient à faire le cumul du nombre de poses entre la plus petite semaine pr la plus petite année et la plus grande semaine de la plus grande année. Et là je bloque, je vois plus comment faire : j'avais essayer entre la semaine la plus petite et la plus grande et l'année la plus petite et la plus grande, mais bien sûr ça ne donne pas ce que je souhaite, mais le cumul entre les deux semaines pour chaque année. Quelqu'un voit-il une solution svp? Merci d'avance
|
|
lundi 22 mai 2006 à 20:17:35 |
Re : Between un chouilla complexe lol

crilun
|
crilun
fait une concatenation de ton champ annee et semaine, et retransforme les en date tu as plein de fonction SQL pour ca,
tu recupere le 1er jour de ta semaine de depart et le denier jour de ta semaine de fin,
apres tu fais min() et max() pour tes champs dates concatener.
et tu fait pareil pour ta clause where.
mais pourquoi tu fais pas simplement un SUM() de toutes tes poses
car si tu prends entre la plsu vieille date et la plus recente
obligatoirement tu as tout les enregistrements?
|
|
mardi 23 mai 2006 à 08:03:49 |

chamallow
|
Ok, j'avais carrément zappé cette solution ! Je vais essayer. Et si je fait la somme de toutes les poses entre 2 dates, c'est pour pas avoir tous les enregistrements en fait, parce que c'est entre la plus vieille et récente date d'une commande (et pas de toutes!).
|
|
mardi 23 mai 2006 à 08:09:41 |

chamallow
|
Euh petite précision, quand tu dis " fait une concatenation de ton champ annee et semaine", tu veux que je crées un nouveau champ dans la base, parce que je voulais éviter en fait de devoir en rajouter. Je voulais tout faire dans la requête.
|
|
mardi 23 mai 2006 à 11:56:38 |

crilun
|
crilun
non je veut dire dans la requete
SELECT
CAST(annee AS VARCHAR(4))+CAST(semaine AS VARCHAR(2)) AS ANNEESEMAINE
je dois partir en cours la, je te ferais un select ce soir qui te
renvoi la date du lundi de ta semaine pour ton lundi de la semaine de
depart et le vendredi pour ta semaine de fin.
|
|
mardi 23 mai 2006 à 13:37:27 |

chamallow
|
Réponse acceptée !
Et bien en fait j'y suis arrivée :)
Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait la somme des poses pour les dates qui se situent entre ma date de début et de fin, et pour transformer ma semaine et année en date, j'ai utilisé dateadd(day,semaine*7,1/1/annee) (en concaténant l'année avec la chaine '01/01' pour que je parte du 1er janvier de l'année en question, et je lui ajoute le nombre de jours nécessaire pour arriver à la bonne semaine, d'où le semaine*7).
En tout cas, merci pour ton aide :)
|
|
mardi 23 mai 2006 à 17:12:26 |

crilun
|
crilun
tu peut faire dateadd(week,semaine,'01/01/'+annee) aussi
mais attention tu vas avoir un pb avec ca
tu ne te retrouve pas calé sur un lundi forcement aussi la,
car si ton année commence un jeudi tu auras le jeudi de la semaine,
de plus le premier jour de l'annee n'est pas forcement dans la premiere année de la semaine,
la premiere année de la semaine est la premiere qui contient un jeudi.
enfin si dans ton cas ca ne te pose pas de pb ok, si jamais si previens
moi je te ferais ton select pour te caler sur le lundi de ta semaine.
|
|
mardi 23 mai 2006 à 18:54:41 |

chamallow
|
Ok, merci beaucoup, apparemment pour l'instant ça ne me pose pas
vraiment de problème, donc ça va. Mais si jamais ça va pas, je te le
dirais :)
|
|
lundi 12 juin 2006 à 18:22:57 |

Malkuth
|
Salut, En fait je pense que ce petit code serait suffisant le tout est dans la définition de la borne inférieur et supérieur, Je pense que c'est plus rapide car sans fonction suplémentaire, pas de probléme de premier jour de la semaine ou de premier jour de l'année. Si tu le test dis moi si ca va plus vite. SELECT SUM(Pose) FROM TABLE WHERE (Année >@AnneDebut OR (Année=@AnneDebut AND Semaine >=@SemaineDebut)) AND (Année <@AnneFin OR (Année=@AnneFin AND Semaine <=@SemaineFin))
Biensûr on remplacera @AnneDebut,@SemaineDebut,@AnneFin,@SemaineFin par les valeurs qu'il faut...
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, grande, année, semaine, poses
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb Date (1ère semaine de l'année) [ par Herminator ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante : SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE() Sql Server me renvo
Criteres de requetes en fonction d'une période (année + mois) [ par ronando ]
Bjr à tous,J'ai un petit souci, j'ai une table facture (n°,montant,annee,mois)je laisse le choix a l'utilisateur d'afficher les factures entre une pér
insertion de nombre de 1 à N [ par ftug ]
Bonjour,j'aimerai inserer dans une table des nombre de 1 à N avec le moins de requetes possible ( le serveur SQL est déjà bien chargé )pour l'instant
Demander a generer un nombre precis de lignes dans reporting services [ par misterhtml ]
bonjour, je m'initie dans le cadre de mon stage a Reporting services et je voudrais a partir d'une date de debut et une date de fin, recuperer le nomb
retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ]
Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M
pbm avec la requete SELECT [ par goueg83460 ]
bonjour,je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se p
Nombre de réponse retourné en ADO [ par Dyr3e ]
bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais obtenir le nombre de réponse retourner en ADO ( avec asp ) sur une requete.merci d'avance.
Nombre de jours entre 2 dates [ par jakata ]
Bonjour tout le monde,J'aimerais calculer le nombre de jours qu'il y a entre deux dates entrées en paramètre dans une fonction.Si quelqu'un a une idée
aide pour une requete [ par njo80 ]
J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter le nombre de jour entre de date.les NUM vont en s'incrémentant et p
Restore dump [ par Zylott ]
Bonjour,je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de connaitre sous SQL server 2000/2005 :soit à partir de l'interface, soit en procédure stockée.1/
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|