begin process at 2012 05 26 11:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

BETWEEN date sans le jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BETWEEN date sans le jours

mercredi 21 avril 2010 à 23:17:14 | BETWEEN date sans le jours

Fayo

Bonsoir à tous,

J'aimerai récupérer tous les enregistrements d'une table, dans un intervalle de temps.

Le champs date de ma table est un datetime, seulement j'aimerai faire cet intervalle sans relation avec le jours du mois (entre 2009-03 et 2010-01 compris par exemple).

J'ai essayé plusieurs requêtes sans succès :
Code :
SELECT COUNT( id ) , MONTH( date ) , YEAR( date ) 
FROM matable
WHERE date BETWEEN '2009-02' AND '2010-03'
GROUP BY YEAR( date ) , MONTH( date ) 

ou encore
Code :
FROM matable
WHERE YEAR(date)>= 2009 
AND MONTH(date)>=1 OR YEAR(date)<=2010
AND MONTH(date)<=1

Si quelqu'un connais un moyen de faire :)

Merci d'avance.
jeudi 22 avril 2010 à 00:35:14 | Re : BETWEEN date sans le jours

Fayo

J'ai résolu le problème en passant par la fonction SUBSTR de sql
Code :
FROM matable
WHERE SUBSTR(date, 1, 7) BETWEEN '2009-02' AND '2010-03'

Cette discussion est classée dans : date, code, month, year, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ Probleme requete [ par mathvez ] Bonjour j'ai une requete SQL:SELECT Emp_Code, Srv_Code, Sec_Code, Zon_Code, Emp_UserID,Max(datediff(day,isnull(Date_Debut,'2007-01-01'),isnull(Date_Fi un gran pb de redondance [ par mehdi911 ] Mehdi j ai table assid_emp code : code assid matricule :emp date_assid : date d absence requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Trigger et If [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour, je vous expose mon problème. J'aimerais effectuer deux instructions sur le même 'If', et il me génère une erreur de syntaxe au niveau du 'Els Probleme de requete Date [ par Neocarter ] Bonjour a tous,J'ai actuellement un petit probleme dans une de mes requetes SQL. En effet, a chaque demarrage, j'ai l'erreur "Fonction 'Date' non defi selectionner une plage de date a partir de la contrainte between [ par sedricko ] Slt je voudrais selectionner une plage de date dans ma base de donnée à partir de la contrainte between et voici ce que je tape: select * from transac optimisation requete sous sql server 7 [ par lulu1537 ] Bonjour, j'ai une table ainsi crée sous Sql server 7tblCUMULS_ELEMENTS(    DATE_VENTE  date,     CODE_ELEMENT varchar(13),     CODE_RAYON varchar(10), probleme avec between [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un probleme avec la requete svte:SELECT * FROM ident_abonnes WHERE DATE(date_ident) BETWEEN DATE('20090104')and Date('20090208').le type Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales