begin process at 2012 05 26 11:44:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

mercredi 27 juillet 2005 à 15:35:11 | Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club

Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :

premiere requete (pour préparer la seconde) :

afficher ensemble des commandes (no année,no_cde ,date de commande, montant total de la commande ) entre la dateDÉBUT et la dateFIN
où le montant de la commande correspond a la somme( prix unitaire * qtte_produits pour chaque produit de la commande)

je commence par :
select   C.*, sum(P.qtte_produit *A.prix_unitaire)
from COMMANDE C , POSITION P, PRODUIT Pr, APPARTIENT A
group by (P.no_annee,P.no_cde)
//deja j'ai un doute si on fait comme ca pour un group by d'1 couple de clé 
where C.no_annee = P.no_annee 
and     C.no_cde = P.no_cde
and     P.id_produit = Pr.id_produit   
and     Pr.id_produit = A.id_produit
and     C.date_cde between dateDEBUT and DateDEBUT

deuxieme requete :

faire la somme de toute ces commandes entre ces 2 dates

jcommence :

select sum (sum (A.prix_unitaire * qtte_produit ))
from
et la je craque, déja que la première requete est fausse !!!

Merci et bonne chance

mercredi 27 juillet 2005 à 20:57:00 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Zlub

Membre Club

Salut,

ton schéma relationnnel ne passe pas ... ou sinon je le vos pas !!!

++

Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 08:56:58 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club

ou

voila en espérant que c visible
moi je le vois du boulot mais je vois pas les images de chez moi
io
jeudi 28 juillet 2005 à 08:58:13 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Zlub

Membre Club

Salut,

toujours pas visible. ...

++

Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 10:14:51 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club

Voila sous une autre forme je met le minimum nécessaire

PRODUIT (id_produit , nom_produit, details)

COMMANDE (no_annee, no_cde, date_cde, descriptif_cde, id_fourn)

POSITION (no_annee, no_cde, no_position , qtte_produit ,id_produit,)

APPARTIENT (id_produit , id_fourn, ref_fournisseur, prix_unitaire, reduction, delai)

id_fourn , id_produit clé étrangère
 les clés qui réapparaissent proviennent des associations n-n dans les associations du mcd
dans POSITION  et APPARTIENT les clés primaires proviennent en partie de COMMANDE et  PRODUIT

premiere requete (pour préparer la seconde) :

afficher ensemble des commandes (no année,no_cde ,date de commande, montant total de la commande ) entre la dateDÉBUT et la dateFIN
où le montant de la commande correspond a la somme( prix unitaire * qtte_produits pour chaque produit de la commande)

je commence par :
select   C.*, sum(P.qtte_produit *A.prix_unitaire)
from COMMANDE C , POSITION P, PRODUIT Pr, APPARTIENT A
group by (P.no_annee,P.no_cde)
//deja j'ai un doute si on fait comme ca pour un group by d'1 couple de clé 
where C.no_annee = P.no_annee 
and     C.no_cde = P.no_cde
and     P.id_produit = Pr.id_produit   
and     Pr.id_produit = A.id_produit
and     C.date_cde between dateDEBUT and DateDEBUT

deuxieme requete :

faire la somme de toute ces commandes entre ces 2 dates

jcommence :

select sum (sum (A.prix_unitaire * qtte_produit ))
from
et la je craque, déja que la première requete est fausse !!!

Merci et bonne chance

jeudi 28 juillet 2005 à 10:41:13 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Zlub

Membre Club

Salut,

Il te faut ça pour quand ?
là j'ai un peu de taff en retard, donc je vois ça apres ...

++

Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 11:17:15 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club

c pour la semaine prochaine

déja que je te remercie pour l'interêt que tu y porte

j'ai pas touché a une requete depuis 6 mois et si de plus ya des notion que j'ai pas vu 
la deuxieme requete me parait très difficile que lon ait fait la premiere .

merci Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 11:23:59 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Zlub

Membre Club

Salut,

oki, ça marche... je vois ça quand j'ai un moment

++

Zlub

lundi 1 août 2005 à 08:47:55 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club
tu peut y penser zlub?

io
mercredi 3 août 2005 à 13:11:06 | Re : Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Rjoe

Membre Club
zlub un coup de main stp

io

1 2

Cette discussion est classée dans : commande, requete, select, produit, sum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres requete insert avec select!! [ par othland ] Bonjour tout le monde!je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas DISTINCT [ par zen69 ] Salut a tous!J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas.Je veux faire Résultat Requete dans variable. [ par sebtralalaetph ] Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable.Pour le Moment, je passe par une table t [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT + min() + rand() [ par Cestmoi ] Bonjour,Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.Je voudrais que ma requete me retourne une Requete insertion [ par ptesoleil ] PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont requete imbrique <> all [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Je voudrais selectioner toute les personne ne faisait pas partie d'une liste retourne par une requete (le contraire de IN en sorte toutes le expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales