begin process at 2012 05 26 11:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

vendredi 27 mai 2005 à 10:11:16 | BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

nawal59

Slt

Comment fait-on pour qu'aucun utilisateur ne puisse modifier les données d'une table qur access? (sans mettre de mot de passe)
vendredi 27 mai 2005 à 18:32:22 | Re : BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

tecman

Plusieurs possiblités.

* Si tu es dans un envirronement administrable (Linux, WinNT, ...) tu peux définir les droits (lecture, écriture, ...) sur le fichier Access.

* Si tu utilises un frontal pour accéder aux données, il te suffit de le paramétrer pour ne pas autoriser les modficiations.

* Si l'utilsateur accéde directement à la base de données, Access ne permet pas une telle gestion : tant pis !
Note que ce dernier cas n'est pas la meilleure solution.
Je rencontre beaucoup d'utilisateur Access, qui dévellope directement l'ensemble de leur SI dans un même et unique fichier .mdb.
Je te recommande plutôt l'utilisation d'un frontal (ex : une base Access comportant l'ensemble des formulaires, requêtes, états, ...) en liaison avec la base de données (ta base Access comportant les tables, vues, ....).
Cela te permettra de pouvoir faire une similli administration par attribution de droit, mais aussi (et surtout) de pouvoir conserver tes données si le frontal "plante".

Bon courage.
Tecman
vendredi 27 mai 2005 à 18:56:59 | Re : BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ce tutoriel va t'aider.

bidou.ftp-developpez.com/Cours/VB/VB-ADOX.pdf

Voila

vendredi 27 mai 2005 à 19:02:45 | Re : BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

tecman

Très bon tutoriel !!

Sans vouloir non plus entamer de polémique sur l'utilisation des group, j'ai eu pas mal de déboire chez des clients avec cette méthodologie .
Cela requiert quelques précautions, notamment du côté des sauvegardes .

Quelque soit ton choix, gardes tout de même à l'esprit l'utilisation d'un frontal.
Tecman
vendredi 27 mai 2005 à 19:14:31 | Re : BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le tutoriel est bon, mais j'ai jamais dis que access était une bonne base de données.
Access est bon en mono user, et mono machine.
Avec un frontal VB c'est bien, pour des petites applications.

Pour des applis multi user, il serait plus recommandé de passé sur des bases plus clients serveur genre (en gratuit, MySQL ou MSDE).

Et de faire bien sur le frontal.

Pour les frontal, j'utilise jamais ACCESS, désolé (ils sont en VB ou VB.NET)
Et je n'ai jamais utilisé ACCESS en multiuser mais je pense que c'est pas adapté.

C'est qu'un opinion, il faut en faire ce que vous voulez ;-)

Voila.

vendredi 27 mai 2005 à 19:21:07 | Re : BLOQUER DONNEES D'UNE TABLE

tecman

Tu as tout à fait raison mon cher nhervagault sur l'ensemble des points abordés.

Je te rejoint également sur le fait des frontaux Access. Mais, tout comme la base de données Access, c'est une moindre solution.
Toujours un point de départ avant de se lancer dans un projet plus conséquent.
Access en multi-user est décrit comme adapté (de nombreux outils) mais reste néanmoins risqué (user>15).
Je le déconseille aussi.

Malgré nos dires, je te recommande la lecture assidue du tutoriel que t'a fourni nhervagault.
Tecman

Cette discussion est classée dans : donnees, table, bloquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnees [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je souhaiterais obtenir de l'aide, voila mon probleme:Je cherche a faire une application personnel de gestion de paris de football. Et bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio insertion dans une table à partir de deux tables différentes [ par Maha44 ] Bonjour, Je travaille sur une base de données PostgreSQL, et j'aimerai faire une requête qui permet de remplir une table b_donnees_brutes à partir de rafraîchir une table avec le contenu d'une autre [ par briant86 ] Bonjour, voici mon problème, J'ai 2 tables qui sont dans deux instances différentes de sql serveur, je voudrais faire une requête qui met à jour certa Impossible d'appliquer l'intégrité référentielle - Access 2007 [ par bebedemon ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis en train d'écrire un programme pour la gestion d'un centre sportif dans le c Parcourt de chaine et Formule de calcul [ par anspauldou ] Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert in Requete de suppression SQL server [ par powerwave ] Bonjour, j'ai une table avec deux clé primaire: create table BL(Numero integer,Exercice integer,Reference varchar(50) constraint fk_bl foreign key r Update table pour unicité de champ [ par frlobe ] Bonjour je cherche à modifier un champ pour obtenir l'unicité de ses valeurs. J'ai tenté ALTER TABLE mais SQL me dit toujours que j'ai une erreur de s Show Tables [ par julienlechat ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de lister les table d'une BDD sauf une. Exemple de table: Allergies Pathologies Vaccins Descrip Supprimer UNE valeur d'une table [ par bonhommecrea ] Bonjour, j'aimerai savoir comment supprimer une valeur dans une table en conservant les autres. exemple : dans un mini-chat, un administrateur vois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales