begin process at 2012 05 26 11:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Boucle et conditionnelle en sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle et conditionnelle en sql

dimanche 2 mai 2010 à 23:02:11 | Boucle et conditionnelle en sql

alhousseny

Bonjour à toutes et à tous,
C'est vrai qu'il y a déjà eu des des questions sur ce thème; mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Donc, j'ai une base de donnée avec des lignes ayant des identifiants qui peuvent se répéter.
je dois faire une requête qui retourne la première ligne pour chaque id ayant la note inférieur à une certaine valeur V; et toutes les autres lignes de cet id doivent être supprimées.
Exemple de structure de la base:
id critere1 notes
1 .... 15
1 .... 14
1 .... 12
1 .... 11
2
2
3
3
3
3
Si la valeur V=13, ma requête doit me retourner la ligne avec note=12 pour l'id 1 et supprimer les autres lignes de l'id 1; idem pour les autres id. Ps:comme vous l'avez vu dans l'exemple, la table est déjà triée c'est à dire que les id sont dans l'ordre te les notes sont décroissantes pour chaque id.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : boucle, sql, lignes, id, conditionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui faire un boucle pour en sql ? [ par raziel62 ] salut, est il possible de faire des boucles POUR en sql ??? J'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouver, vous connaissez pas des sites d'aide en SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Affected_rows() en SQL [ par Ordinastie ] Bonjour,J'ai un problème super simple, mais impossible de trouver une solution en cherchant sur le net:j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistre Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à syntaxe SQL, insertion d'une chaine de caracteres [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme j'effectue a partir d'un programme dev en C++ des requetes SQL vers SQL Server Express.Ce sont des requetes plutot s Resource id #13 [ par raurau ] Bonjour à tousAprés cette requete, j'ai ce message : Resource id #13Je ne comprends pasVoici la requeterequire ("../include/baseassoc.inc");

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales