begin process at 2010 03 17 03:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Calcul de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de date

vendredi 13 mai 2005 à 09:56:21 | Calcul de date

keks_06

Est-t-il possible que je supprime une date qui se trouve depuis 30 jours ou plus dans ma base de données en réalisant une requête SQL??

samedi 14 mai 2005 à 23:05:35 | Re : Calcul de date

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans un premier temps le nom de la BDD utilisé serait utile pour te guider.

Le SQL est legerement différent selon les bases.

Fonction Description Norme SQL Paradox Access MySQL PostGreSQL SQL Server Oracle Interbase
CURRENT_DATE Date courante O N N O O N N O
CURRENT_TIME Heure courante O N N O O N N O
CURRENT_TIMESTAMP Date et heure courante O N N O O O N O
CURRENT_USER Utilisateur courant O N N N O O N N
SESSION_USER Utilisateur autorisé O N N X O O N N
SYSTEM_USER Utilisateur système O N N X O O N N
CURDATE Date du jour N N N O N N N N
CURTIME Heure courante N N N O N N N N
DATABASE Nom de la bases de données courante N N N O N O O N
GETDATE Heure et date courante N N N N N O N N
NOW Heure et date courante N O O O O O O N
SYSDATE Date et/ou heure courante N N N O N N O N
TODAY Date du jour N O N N N N N N
USER Utilisateur courant N N N O N O O O
VERSION Version du SGBDR N N N O O N N N
extrait de sqlpro.developpez.com

en sql il y a aussi des fonctions propre a chaque base

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fonctions/

essaie de preciser la base
on peut guere trouver la reponse ;-)

sections fonctions temporelle

voila.

Cette discussion est classée dans : date, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération Champ Formulaire [ par DanishTambouille ] BonjourCette requete qui marche à peu pres bien, n’affiche pas les deux champs qui sont renseignés dans le formulaire (Date_D et Date_F)Je précise que Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access [ par totolaterreur ] Salut J'ai des requêtes SQL à faire sous access et dans les requêtes, je dois comparer des dates à une seule. Par exemple, je dois comparer 07/06/2006 XML et Requete [ par blueangel ] blueangel12@yahoo.com       13/02/2006<b DateTime SQL problem [ par toubal_99 ] salutg un problem avec une requette SQL suivanteSoins.SQL.Clear;Soins.SQL.Add('SELECT * from Soins where Soins.Date_Heure= :Date_Heu Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales