begin process at 2012 05 26 11:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

calcul de moyennes un peu complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de moyennes un peu complexe

mardi 20 avril 2010 à 13:30:09 | calcul de moyennes un peu complexe

cudenetf

Bonjour,
je voudrais pouvoir calculer des moyennes de ventes d'un produit par jour et par tranche horaire sur un produit
afin d'avoir un tableau de la forme

lundi | mardi |mercredi |jeudi |vendredi |....

00-8h 1 2 1 2 3
8h-10h 40 23 10 23 12
10h-11h 12 20 16 17 14

avec les tranches horaires en parametres ....(ca on peut voir plus tard) de la maniere la plus simple et rapide possible
avec une date de debut et une date de fin pour calculer la moyenne
j'ai une table de vente avec les differentes heures de ventes
si je fais avg(qte) ca marche pas car ca me donne la qte moyenne d'une vente, ce que je voudrais faire en fait est une moyenne
de la somme des ventes entre ces plages horaires sur la periode definie....et je ne m'en sors pas ....
disons que j'arrive a faire la somme de toutes les ventes sur la periode pour chaque tranche horaire sur la periode mais il me faudrait ensuite calculer le nombre de lundi , de mardi ,etc.. sur la periode (ca je sais pas faire)

ma methode est un peu bourrin et je me demande s'il y aurait pas plus simple
la en gros j'avais dans l'idée de faire :
"select (select count(1) from (select sum(v_qte) from vente where "
+ " v_art=@art and v_date>=@deb and v_date<@fin "
+ " and datepart(hh,v_date)>=0 and datepart(mi,v_date)>=0 "
+ " and datepart(hh,v_date)*100+datepart(mi,v_date)<900 " && de 0 a 9h
+ " and datepart(dw,v_date)=1) " && LUNDI
+ " as LUNDI "
+ " ,(select sum(v_qte) from vente where "
+ " v_art=@art and v_date>=@deb and v_date<@fin "
+ " and datepart(hh,v_date)>=0 and datepart(mi,v_date)>=0 "
+ " and datepart(hh,v_date)*100+datepart(mi,v_date)<900 " && de 0 a 9h
+ " and datepart(dw,v_date)=2) "
+ " as MARDI "
....pareil pour mercredi,etc...
union

.... la meme chose avec mon autre tranche horaire

bref ca me fait une requete enorme et il me faut encore calculer le nombres de lundi, de mardi,etc... qu'il y a entre @deb et @fin

voila , je vous serez tres reconnaissant si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : date, and, calculer, ventes, datepart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. Calculer des différences sous certaines conditions [ par JoeyBlack ] Bonjour J'ai une table de type : date Date, valeur Float. J'aimerai créer une nouvelle table contenant le même type de champs : date Date, valeur2 Flo calculer l'age d'une personne [ par slante ] HelloJ'ai creer une table en Oracle XE pour un arbre genealogique, j'ai besoin d'une query qui retourne l'age des personnes :vivantes, base sur la dat bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ] bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem probleme avec between [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un probleme avec la requete svte:SELECT * FROM ident_abonnes WHERE DATE(date_ident) BETWEEN DATE('20090104')and Date('20090208').le type select de champs avec des familles differentes [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai un souci avec une requete que j'aimerais effectuer j'ai une table produit avec prod_id et prod_famille et une table production avec p_pr Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d Probème d' "incompatibilité de type" [ par dth0 ] Bonjour à tous, Mon message parait long mais c'est en fait très simple :) Je suis face à un problème plutôt étrange. Je dois exploiter une base MySQ Traiter des données en doubles, en triples dans un même requête [ par juliaLRJ75 ] Bonjour, Après maintes recherches je ne trouve pas la simplification miracle de mes requêtes, donc si quelqu'un a une idée... Voilà je récupére dans Problème de selection de 12 mois/semaine glissants [ par bu36 ] Bonjour à tous, J'ai un grand besoin d'aide pour deux requete access. Je souhaiterais obtenir 12 mois et semaines glissants sur le modèle suivant.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales