begin process at 2012 05 26 11:54:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Calcul d'un solde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul d'un solde

vendredi 11 décembre 2009 à 11:26:01 | Calcul d'un solde

RoZyk

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain d'essayer de créer un logiciel de gestion pour mon entreprise, et je bloque quand il faut calculer le solde:

J'ai créé une requête qui me retourne le SoldePrecedent de la DateDuJour que je saisi en paramètre, et en fonction de la Banque.

J'aimerai maintenant calculer mon nouveau solde, et je bloque!

J'ai plusieurs contraintes, le nouveau solde doit être ajouter dans ma table Solde afin de calculer le SoldePrecedent du jour suivant.

Et dans cette table Solde, il y a déjà Debit, Credit, DateSolde, idSolde, idBanque, il faut biensur que mon nouveau solde s'incrémente dans la ligne correspondante!

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, si quelqu'un pouvait me venir en aide SVP??
lundi 14 décembre 2009 à 11:54:33 | Re : Calcul d'un solde

JeremyLecouvert

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais:
Code :
update Solde set NouveauSolde = (SoldePrecedent + Credit - Debit)
where DateSolde=DateDuJour and IdBanque=LaBanque;

où DateDuJour et LaBanque sont tes paramètres.

Est-ce que ça répond à ta question?

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)

Cette discussion est classée dans : calcul, calculer, bloque, solde, soldeprecedent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul sous access [ par micou26 ] Bonjour à tous et à toutes.Je dois calculer dans un formulaire un coût selon le temps passé sur un projet( que l'utilisateur doit saisir) et le cout h comment faire pour calculer la somme du champ 'Heure'de type reél exemple '0.50' = 50mn ou bien quelle est l'equivalent du format heure '37:30:55' [ par DevMln ] meliani ciel gestion commercial [ par dicentimes ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; mso-bidi-font-size: 7.5pt; mso-ascii-font-family: Calibri; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-hansi-fon moyenne sur les valeur d'une ligne [ par sofianewn ] Bonjour, j ai un probleme dans le calcul d'une moyenne pour les valeur d'une ligne sachant que le tuple contient plusieurs attributs(colonnes), j ai u creer un solde caisse progressif [ par Rolex1 ] Bonjour j'ai besoins d'aide en sql, j'ai une table Caisse avec les FONCTION EN PLSQL [ par LIOLIVE ] BONJOUR qulqu'un peut me donner une fonction qui permet de calculer le cumul des soldes suivant une dateje fait un extrait des mouvements et je vais a comment calculer la somme des champs en access [ par bougreine ] merci de m'aider pour calculer la somme des champs,la differance entre deux champs,le taux disponible entre deux montant prévision et réalisation en p Requette pour calculer une évolution de CA [ par cboulas ] Bonjour, Je construit actuellement une requette qui récupère différentes valeurs de tables et bases différentes et j'aimerais calculer une évolution calcule de solde [ par yolla ] bjr j'ai tros besion d'une procedure stoqué qui calcule le solde dans une table compte qu elle as une relation avc une autre operation alors si le typ Calcul conditionnel dans un état [ par SElKettani ] Bonsoir Access : J'ai à effectuer un calcul conditionnel : Dans un formulaire j'ai une zone de liste qui m'affiche la liste des personnes consultées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales