begin process at 2010 03 16 17:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php

vendredi 15 février 2008 à 22:31:27 | calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php

DericTP7

Bonjour,
je me permet de faire appel à vos lumières, car avec mysql je m'en sors pas trop mal (façon de parler). Par contre, sous sql server ce n'est pas la même chose. Je vous explique :
j'ai deux tables la premiere : personnel(id_intervenant,Nom,Prenom)
et la deuxieme intervention (id_intervention,dateinter,descriptif,tempsinter,idpersonnel)
j'aimerais calculer le temps d'intervention de chaque personnel pour chaque jour.

sous mysql je fesais le façon suivante :

<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
$db= mysql_select_db( "travail" );
$sql = "SELECT SUM(Hour(tempsinter)) as h ,SUM(Minute(tempsinter)) as m , dateinter, Nom
  FROM intervention,personnel
  WHERE intervention.idintervenant=personnel.id_intervenant
  GROUP BY intervention.dateinter, intervention.idintervenant";
$req = mysql_query( $sql , $cnx );
while( $result = mysql_fetch_row( $req ) )
//echo je fais ma création de tableau
{
//mon traitement pour calculer le temps et afficher les dates les noms et le temps de travail correspondant
}
?>

par contre sous sql server apparement en ne peut pas faire de somme sur un datetime et je ne vois pas comment mis prendre
<?php
$sqlconnect = odbc_connect($dsn,$username,$password);
$sql=???????
$req = odbc_exec($sqlconnect,$sql);
while($result = odbc_fetch_array($req))
{
}
?>

Si, vous avez la reponse ou même une idée elle sera la bien venue.
Car moi je ne vois vraiment pascomment m'y prendre. 
En vous remerciant d'avance.
Merci.
mardi 10 juin 2008 à 09:23:54 | Re : calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php

tinoux51

slt

Je suis en peu en retard mais j'ai me même soucis que toi, j'avais dévéllopé une appli sous Mysql et je suis en train de migrer sous MS sql.
As tu trouvé une solution?

merci @+

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, server, personnel, intervention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so Créer un script [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me remets tout doucement aux SGDB. Ca fait environ 2ans que je n'ai pas fait de SQL (j'étais sous SQL Server).Maintenant je suis sous MySql dll personnel et sql server ( tres urgent ) [ par asmahane24 ] Bonjour;J e voudrai savoir est ce qu'il y a possibilité d'utiliser Les fonctions d'une DLL ecrite sous delphi par SQL server 7 ou SQL server 2008. Si requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales