begin process at 2012 05 26 11:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

caractère ' dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractère ' dans un string

mercredi 10 décembre 2008 à 18:20:35 | caractère ' dans un string

rdube

Bonjour !

je suis un développeur amateur et j'aurais une petite question pour vous.

Je développe une une petite application en C# qui prend le contenu de string et l'insère dans une base de donnée

Mon problème est que quand ma string contient un apostrophe, le programme plante avec le message suivant : L'exception SqlException n'a pas été gérée 

Unclosed quotation mark after the character string 'l')'.
Incorrect syntax near 'l')'.

voici mon code

//début de code

string

str6 = commentairerichTextBox.Text;

SqlConnection con = newSqlConnection(conn);

con.Open();

SqlCommand cmd = con.CreateCommand();

cmd.CommandText = "INSERT INTO Plaintes " +

"(Commentaire) VALUES ('" + str6 + "')";

cmd.ExecuteNonQuery();

con.Close();

//fin de code

quelqu'un pourrais m'aider a trouver la solution mais surtout m'expliquer pourquoi ?

Merci a l'avance !

mercredi 10 décembre 2008 à 21:27:56 | Re : caratère ' dans un string

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il doit avoir une quote dans ton champ commentaire.

Pour corriger le probleme utilises les requetes parametrees.

cmd.CommandText = "INSERT INTO Plaintes (Commentaire) VALUES (@str6)";

cmd["@str6"] = str6;

cmd.ExecuteNonQuery();

Et les qotes seront doublées si nécéssaire
jeudi 11 décembre 2008 à 14:00:15 | Re : caratère ' dans un string

rdube

Merci nhervagault pour ta réponse mais malheureusement, ca ne fonctionne pas

voici le message que je recois : Erreur 7 Impossible d'appliquer l'indexation à l'aide de [] à une expression de type 'System.Data.SqlClient.SqlCommand

j'utilise VS C# express 2008 (si ca peut aider a trouver la solution)