begin process at 2012 05 26 11:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

caractère ' dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractère ' dans un string

mercredi 10 décembre 2008 à 18:20:35 | caractère ' dans un string

rdube

Bonjour !

je suis un développeur amateur et j'aurais une petite question pour vous.

Je développe une une petite application en C# qui prend le contenu de string et l'insère dans une base de donnée

Mon problème est que quand ma string contient un apostrophe, le programme plante avec le message suivant : L'exception SqlException n'a pas été gérée 

Unclosed quotation mark after the character string 'l')'.
Incorrect syntax near 'l')'.

voici mon code

//début de code

string

str6 = commentairerichTextBox.Text;

SqlConnection con = newSqlConnection(conn);

con.Open();

SqlCommand cmd = con.CreateCommand();

cmd.CommandText = "INSERT INTO Plaintes " +

"(Commentaire) VALUES ('" + str6 + "')";

cmd.ExecuteNonQuery();

con.Close();

//fin de code

quelqu'un pourrais m'aider a trouver la solution mais surtout m'expliquer pourquoi ?

Merci a l'avance !

mercredi 10 décembre 2008 à 21:27:56 | Re : caratère ' dans un string

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il doit avoir une quote dans ton champ commentaire.

Pour corriger le probleme utilises les requetes parametrees.

cmd.CommandText = "INSERT INTO Plaintes (Commentaire) VALUES (@str6)";

cmd["@str6"] = str6;

cmd.ExecuteNonQuery();

Et les qotes seront doublées si nécéssaire
jeudi 11 décembre 2008 à 14:00:15 | Re : caratère ' dans un string

rdube

Merci nhervagault pour ta réponse mais malheureusement, ca ne fonctionne pas

voici le message que je recois : Erreur 7 Impossible d'appliquer l'indexation à l'aide de [] à une expression de type 'System.Data.SqlClient.SqlCommand

j'utilise VS C# express 2008 (si ca peut aider a trouver la solution)

merci pour l'aide !
jeudi 11 décembre 2008 à 16:27:32 | Re : caratère ' dans un string

rdube

Réponse acceptée !
ok finalement j'ai trouver

le code est le suivant :

cmd.CommandText = "INSERT INTO Plaintes (Commentaire) VALUES (@str6)";

cmd.Parameters.AddWithValue("str6", str6);

cmd.ExecuteNonQuery();

Merci quand meme pour l'aide !

Cette discussion est classée dans : string, con, cmd, caratère, str6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir string en money [ par chris81 ] comment puis je faire pour convertir un string pour l'inserer dans mon champ de type moneymercihttp://www.correzeweb.comhttp://www.localetv.com Binary 16 to String [ par vapo ] Bonjour, Je m'explique, j'aimerai dans une procédure stockée  (SQLServer 2000)  faire une copie de données  d'une table vers une autre, jus Transformation d'un binary16 eb String.... [ par vapo ] Bonjour, Je m'explique, j'aimerai dans une requête SQL (SQLServer 2000)  faire une copie de données  d'une table vers une autre, jusque test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur inserer Html dans une Table SQL [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,Voila je veux inserer dans une table "maTable" dans SqlServer du string qui contient du html alors quand la taille du html est r Un commande avec un String contenant un ' [ par forum_ma ] Bonjour je fais un programme en VB.net, je passe une commande a ma base de donnée, dans cette commande il y a un champ texte, lorsque le texte contien Erreur SQL Sur les Dates [ par Baguauda ] Bonjour a tous, j'ai une petite erreur SQL qui est bien chiante. Erreur 25903 "Il existe une erreur dans une partie du format de la date. [ Express Problème requête UPDATE. [ par woot6768 ] Bonjour,J'ai un soucis avec une requête UPDATE, je vous fournis le code correspondant (codé en c#) :string lineCmd = "UPDAT Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ Récupération de résultat avec un EXEC (@TSQL_String) [ par Malkuth ] Salut a tous une petite question matinale avant d'aller me coucher :Existe-t'il un moyen de récupérer une valeur retourner par un exec sur une Chaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales