Accueil > Forum > > > > CASE + IF error
CASE + IF error
lundi 28 janvier 2008 à 17:04:29 |
CASE + IF error

catzguy
|
 CatzGuy Voici une requete que je doit executer SELECT Time_Key , LigneCBRegroupement , CASE WHEN LigneCBRegroupement = 152 THEN BEGIN IF @TotalRC591 <= 0.00 BEGIN -1 * SUM(AmountEur) + ABS(@TotalRC591) END ELSE -1 * SUM(AmountEur) END WHEN LigneCBRegroupement = 137 THEN SUM(ABS(AmountEur)) WHEN LigneCBRegroupement = 164 THEN SUM(ABS(AmountEur)) WHEN LigneCBRegroupement = 165 THEN SUM(ABS(AmountEur)) ELSE SUM((AmountEur)) END AS Montant_Ligne_CB , ponderation , CASE WHEN LigneCBRegroupement = 152 THEN BEGIN IF @TotalRC591 <= 0.00 BEGIN
CONVERT(DECIMAL(19,2),((CONVERT(DECIMAL(19,2),ponderation)/100)*(-1 *
SUM(AmountEur) + ABS(@TotalRC591))) END ELSE CONVERT(DECIMAL(19,2),((CONVERT(DECIMAL(19,2),ponderation)/100)*( -1 * SUM((AmountEur))))) END
WHEN LigneCBRegroupement = 137 THEN
CONVERT(DECIMAL(19,2),((CONVERT(DECIMAL(19,2),ponderation)/100)*(
SUM(ABS(AmountEur))))) WHEN
LigneCBRegroupement = 164 THEN
SUM(ABS(AmountEur))))) WHEN
LigneCBRegroupement = 165 THEN
SUM(ABS(AmountEur))))) ELSE CONVERT(DECIMAL(19,2),((CONVERT(DECIMAL(19,2),ponderation)/100)*(SUM((AmountEur))))) END AS ResultatPondere , AS ResultatPondere ,*/ Ligne_Total FROM dbo.DATABASE WHERE dbo.DATABASE.Time_Key = @MaxTimeKey GROUP BY Time_Key , LigneCBRegroupement , ponderation , Ligne_Total ORDER BY Time_Key , LigneCBRegroupement
Le probleme se situe au nivieau de l'imbrication du CASE avec un IF Quelqu'un peut-il ne dire so cela m...    Merci
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:53:59 |
Re : CASE + IF error

catzguy
|
Pour info et ceux que cela peux interesser, il suffi à la place du IF de poser un second CASE imbriqué sur la condition seconde ex: CASE WHEN LigneCBRegroupement = 152 THEN CASE WHEN @TotalRC591 <= 0.00 THEN -1 * SUM(AmountEur) + ABS(@TotalRC591) ELSE -1 * SUM(AmountEur) END WHEN LigneCBRegroupement = 137 THEN SUM(ABS(AmountEur)) WHEN LigneCBRegroupement = 164 THEN SUM(ABS(AmountEur)) WHEN LigneCBRegroupement = 165 THEN SUM(ABS(AmountEur)) ELSE SUM((AmountEur)) END AS Montant_Ligne_CB , CatzGuy
|
|
Cette discussion est classée dans : decimal, sum, convert, amounteur, lignecbregroupement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ]
Extrait du schéma relationnelle ou se trouve les tables et les relations en questions :premiere requete
Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ]
Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2 .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il
decimal (12,2) ca veut dire quoi? [ par deubal ]
bonjour,debutante en sql j'ai besoin d'aide:voila dans une des tables que j'utilise, un des champs est declaré en decimal (12,2). Je comprends bien qu
Group by d'un Group by ??? [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Ma requête est la suivante :SELECT SUM((IDENTIF_OFFICIEL.MINHKV) * RESP_OFFICIEL.POURCENT / 100) AS SUM_M<f
CONVERT et formatage de données INT comment faire ? [ par smoitry ]
Bonjour à tous !Actuellement je fais une requête du style :SELECT CONVERT(varchar, dbo.Table.monchampint) FROM TableSachant que monchampint est de typ
Modif colonne MONEY en decimal [ par caligreg ]
Bonjour,j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés l
Nombre avec 6 chiffres [ par dp_favresa ]
Bonjour,Dans une requête avec jointure un des champs à tester est la concaténation de plusieurs autres.Exemple : 0120060921000345Soit : 01 code usine
Requête avec group by [ par cudenetf ]
bonjour,j'utilise sqlexpress 2005 et je cherche afair eune requete un peu compliquée:je voudrais savoir s'il est possible de faire une requete sur 2
sum resultat [ par beny100 ]
bonsoir,je n'arrive pas a recuperer le resultat de mon calcul effectuer sous sqlvoici mon code:x= Int32.Parse(Reader1.GetValue(0).ToString());k =
Compter tous les 10 enregistrements ??? [ par fabiano13 ]
Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|