begin process at 2012 05 26 11:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Sybase

> 

Requêtes

> 

CASE WHEN avec opérateur IN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CASE WHEN avec opérateur IN

vendredi 18 décembre 2009 à 16:46:55 | CASE WHEN avec opérateur IN

bossun

salut

j'ai un peu de peine à écrire une requete sql avec un case when dans une clause where...

SELECT max(ResultsID) FROM panorama..PortfolioResults WHERE ReferenceDate =@vRefDate AND
PortfolioID IN
(CASE WHEN @vPortfolioID='DEVISES' THEN
('LODTERM','DEVSPOT','DEVBLTS')
WHEN @vPortfolioID='OBLIG' THEN
('PRIMOBLI','LOTXDER')
END)

GROUP BY PortfolioID

Voilà la requete vers quoi j'aimerais tendre mais il n'aime pas trop ce code.

il me dit " Incorrect syntax near ','."

est-ce que qqn peut m'aider un peu? je suis sur Sybase 12.5

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F
vendredi 18 décembre 2009 à 19:28:05 | Re : CASE WHEN avec opérateur IN

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je ne connais pas Sybase mais comme sqlserver est un cousin

Je dirais que transformer ton case dans le in en une sous requete (SELECT CASE ....) peut debloquer la situation.

bon dev
lundi 21 décembre 2009 à 09:40:56 | Re : CASE WHEN avec opérateur IN

bossun

J'avais pas pensé à ça...

ça marche bien..

Merci pour le conseil

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

Cette discussion est classée dans : case, requete, in, opérateur, when

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simplifier un requete avec 2 NOT IN [ par boninou ] Bonjour à tous ! Est il possible de simplifier cette requete ? SELECT nom_equipe FROM equipe WHERE nom_equipe NOT IN (SELECT equipe1 FROM matchs whe Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ] Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à Ob de requete avec IN [ par boninou ] Bonjour à tous,Voila mon probleme : je souhatiterai effacer de ma base de données tous les paniers qui n'ont pas été validés par les clients.Voila ma Somme en sql [ par yaya2669 ] Bonjour,Voila la requete de baseSelect 'Montant'=Case WHEN T0.PRICE=100 then 10 else 20 end,'Montant2'=Case WHEN T0.PRICEFROM ITM1 T0Je voudrais maint Alias de colonne [ par Tofetlui ] bonjour,Voila mon soucis dans une requete je fais des alias sur des colonnes qui sont calculés.Jusqu'a là pas grand chose de grave.Cependant je dois  Problèmes sur des Case When imbriqués [ par Orion01 ] Bonjour, J'ai un souci sur des case when que je veux imbriquer.Je suis sous SQL7 et le code suivant se trouve dans une vue. < Instruction CASE [ par casy ] Salut à tous,J'ai une question probablement un peu con, mais bon; Je dois mettre en production dans peu de temps et je n'ai pas la base production pou Multi requete sql et champ repeter PHP [ par inkydjango ] Slt a tous !! Une nouvelle colle pour les boss !! Je dois creer un tableau sur lequel je dois inserer plusieurs requete sql sur un zone repetée: je Problème incorrect syntax near '=' [ par waluigi44 ] Bonjour, je débute dans les requetes SQL. Voici mon code qui m'envoie l'erreur suivant ncorrect syntax near '=' [code=autre] UPDATE dbo.Nop_Add Case dans une clause where [ par yaya2669 ] Bonjour, Je cherche a faire une requete de ce genre : ----------- Select Case when Matable1.Desc = 'Desc1' then '1' when Matable1.Desc = '

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales