begin process at 2012 05 26 11:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Catégories pour une phototheque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Catégories pour une phototheque

vendredi 14 janvier 2011 à 10:29:27 | Catégories pour une phototheque

naindjardin

bonjour ,

Je suis en train de développer une photothèque, et je bloque sur la sélection des photos associées a la sélection des catégories ... Je m'explique:

L'application possède une hiérarchie de catégorie: chaque catégorie retient l'id de sa catégorie parente.

Exemple de catégorie:
Code :
Familles
     Dupont
          Nicolas
          Damien
          Yves
          Julienne
     Neven
          Yves
          Enriette
Événements
     Noël
     Anniversaire
     Mariage
Années
     2010
     2011
     2012

Chaque photo peut appartenir à plusieurs catégories, et c'est la mon problème.

Je ne sais pas comment générer une requêtes sql qui me permettrait par exemple de ne prendre que les photos de Noël 2012, ou encore les photos de "l'anniversaire d'Enriette Neven en 2011" .

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Ou a une idée de comment le faire? Doit-on passer par la génération de requêtes imbriquées?

Merci d'avance pour tout commentaire
mercredi 9 février 2011 à 08:03:18 | Re : Catégories pour une phototheque

SQLPande

A quoi ressemble tes tables?
celle des categories ,celle des photos et la porteuse entre les deux?

sinon par exemple:

Soit la table categories:
Code :
CREATE TABLE [dbo].[Categories](
	[CatId] [int] IDENTITY(1,1) NOT NULL,
	[CatLibelle] [nvarchar](100) NULL,
 CONSTRAINT [PK_Categories] PRIMARY KEY CLUSTERED 
(
	[CatId] ASC
)WITH (PAD_INDEX  = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE  = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS  = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS  = ON) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]

GO

la table Images:

Code :
CREATE TABLE [dbo].[Images](
	[imgId] [int] IDENTITY(1,1) NOT NULL,
	[imgPath] [nvarchar](1000) NULL,
 CONSTRAINT [PK_Images] PRIMARY KEY CLUSTERED 
(
	[imgId] ASC
)WITH (PAD_INDEX  = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE  = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS  = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS  = ON) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]

et la porteuse:
Code :
CREATE TABLE [dbo].[CategoriesImages](
	[catImgCatId] [int] NULL,
	[catImgImgId] [int] NULL
) ON [PRIMARY]

GO

ALTER TABLE [dbo].[CategoriesImages]  WITH CHECK ADD  CONSTRAINT [FK_CategoriesImages_Categories] FOREIGN KEY([catImgCatId])
REFERENCES [dbo].[Categories] ([CatId])
GO

ALTER TABLE [dbo].[CategoriesImages] CHECK CONSTRAINT [FK_CategoriesImages_Categories]
GO

ALTER TABLE [dbo].[CategoriesImages]  WITH CHECK ADD  CONSTRAINT [FK_CategoriesImages_Images] FOREIGN KEY([catImgImgId])
REFERENCES [dbo].[Images] ([imgId])
GOALTER TABLE [dbo].[CategoriesImages] CHECK CONSTRAINT [FK_CategoriesImages_Images]
GO

Le script te permettant de faire ce que tu veux est le suivant:

Code :
declare @CatId int

set @CatId=1--Id de ta categorie selectionnée

/**/

select I.imgId, I.imgPath 
from dbo.Images I
INNER JOIN CategoriesImages CI ON CI.catImgImgId=I.imgId
where CI.catImgCatId=@CatId

J'espere que ca t'auras aidé .

Cette discussion est classée dans : sélection, photos, catégorie, catégories, phototheque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Newsletter personnalisé [Conception de base] [ par tibine974 ] Bonjour à tous ,(Désolé si le message n'est pas à sa place !!)Voilà mon probléme, je souhaite créer une sorte de newsletter  personnalisé, je m'expliq Prob de copie d'une image (BLOB) [ par dgdg ] Salut à tous,J'ai un petit prob avec la copie d'un groupe d'images :Je cherche à copier une image d'une table vers une autre, donc voici ma requete :U Sélection les N premiers mots d'un champ texte [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !Je cherche quelque chose de super simple : Retourner les N premiers mots d'un champ de texte.Dans ce cas, le séparateur serait Problème de blob [ par cyberjobiz ] Bonnjour à tout le monde,voilà, je vous expose en gros mon problème.. j'ai écris une petite procédure stockée sur mysql (version 5.0.37) pour géré des requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je liste déroulante ACCESS pas de sélection possible dans la liste [ par chamttt ] Bonjour à tous, Je débute et ai un petit problème avec une liste déroulante : J'ai bien réussi à y intégrer les données que je voulais y voir appar [MCD] Multiples catégories de produits [ par Krasha ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage je dois créer une base données pour un traiteur en ligne, malheureusement mon expérience sur les bases de do [A SUPPRIMER]video photos [ par cemowa19 ] jai besoin d'agrandir une image video ou une photos je connai rien quelqun peut maider paramètres d'url avec jointures et affichage du prochain enregistrement [ par Elran ] Bonjour à tous, je suis en train de faire une galerie photo pour un ami (l'occasion pour moi d'apprendre php/mysql, c'est mon projet de stage)... je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales