begin process at 2010 03 18 05:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Requêtes

> 

chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital

samedi 30 mai 2009 à 09:33:23 | chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital

sexbombrock

Bonjour,

< j'ai 3 tables: patient, chambre et visite. Chaque visite on a le patient, la chambre et puis la date d'entree et de sorti du patient. Pour chaque chambre on connais le nombre de lit.
Mon soucie vient de la requette a faire pour obtenir la liste les chambres avec encore de la place pour un patient.

ma procedure stocker retourne le label de la chambre et le numero. Il faut compare le nombre de place dans la chambre avec a count des visites ou la date de sorti est null avec un group by num_chambre.

es que la procedure stocker(SQL serveur 2005) est bonne?

Merci

create procedure Sub_Select_Chambre
as
begin
Select c.num_chambre,
c.label_chambre,
(select count(*)
from visite
where date_s is Null
group by chambre) as place_prise
from Chambre c
where c.place_chambre > place_prise
end
mercredi 3 juin 2009 à 10:15:20 | Re : chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital

aieeeuuuuu

Bonjour,

il faut que vous ne recuperiez les place prise que pour la chambre en question

je verrai donc plutot quelque chose dans ce style :

create procedure Sub_Select_Chambre
as
begin
Select c.num_chambre,
c.label_chambre,
(select count(*)
from visite
where date_s is Null
and visite.num_chambre = c.num_chambre)
as place_prise
from Chambre c
where c.place_chambre > place_prise
end

Cette discussion est classée dans : select, place, procedure, chambre, lits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

If et else dans stored procedure [ par issoux ] Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( procedure select [ par abdoulax ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet oracle pour mes études. Ce projet mélange du php avec une base oracle. Lors d'un bilan en cours de projet Génération de graphiques [ par pillsmen ] Bonjour à tous,Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exem Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test Procedure stocker avec toad [ par lightzeus ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" Erreur parametrage de clause SELECT [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai un problem ici avec une Proc Stockée que je suis en train de construire.WHILE (@loop     BEGIN        SET @fld_list = @fld_list + Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) procedure stockée [ par sosou80 ] bonjour ts le monde, je travail  sous sql server ,et j'ai a la main plusieur base de données :prenons par exemple ke j'ai 3bases de données.ma questio

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales