begin process at 2012 05 26 11:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Champ auto incrémenté Aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ auto incrémenté Aléatoire

samedi 14 octobre 2006 à 09:52:10 | Champ auto incrémenté Aléatoire

jmtoulon

Bonjour,

Je viens récemment de passé d'Access à SQL SERVER.

Je voudrais créer un champ auto incrément ALEATOIRE.

En Access ce fût possible directement sur le typage du champ, mais est t-il possible de le faire aussi en SQL ?

Merci par avance :-)

dimanche 15 octobre 2006 à 20:58:47 | Re : Champ auto incrémenté Aléatoire

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Je ne pense pas que c'est possible. Tu dois passer par les GUID insert into matable(newgid(),'champ1') Voila
mercredi 18 octobre 2006 à 08:30:29 | Re : Champ auto incrémenté Aléatoire

Malkuth

Membre Club
Salut

En fait tu peux avoir le même comportement avec les GUID :
Au lieux de créer une clef primaire numérique avec Indentity, tu créer une clef primaire en UniqueIdentifier(GUID) et dans la valeur par défaut de la colone tumet newID()

Toutefois les GUID ne sont pas des nombres, donc attention ca peut parfois être un problème, sinon un GUID c'est pas mal pour plusieurs chose :

les guid créer avec newID sont unique pour toute la base de donnée(pas seulement une table), lors de l'utilisation avec un site web il permette de moins facilement exposer les valeur des Champs(ex [ Lien ]....... au lieux de http://TT.org/p.aspx?ID=34)

Par contre je crois que niveau perf c'est moin bien que les ints (pour les bigint pas sur).

Voilà...

Cette discussion est classée dans : access, aléatoire, champ, auto, incrémenté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE changer le nom d'un champ dans une base access [ par oluha ] BonjourJ'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?En cherchant sur le web j'ai trouvé ces Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ] Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le unsigned en access [ par denver78610 ] bonjour a tous! j'espere que vous allez bien. Pour ma part sa pourrai allé mieu ... sela fait maintenent 7 semaines que je travail sur une base ACCESS champ auto increment en oracle [ par sana83 ] bonjour à tous, svp je veux savoir comment créer un champ auto incrément en oracle. exemple: j'ai créer un trigger et chaque modification dans une ta champ auto incremente en oracle [ par sana83 ] bonjour à tous, svp je veux savoir comment créer un champ auto incrément en oracle. exemple: j'ai créer un trigger et chaque modification dans une ta Access 2010 - changer le contenu d'un champ automatiquement [ par Selkis2812 ] Comment peut-on changer automatiquement le contenu d'un champ après 48 h. Exemple : Je réserve un objet, le champ est à "auto", après 48 h il change

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales