begin process at 2010 03 16 22:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

champ numero de trie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ numero de trie

jeudi 21 mai 2009 à 12:46:33 | champ numero de trie

midosd

Salut , Tout le monde

j'ai une table dans la BD nommer Facture a plusieurs champs :

id : identificateur est autoincriment
date : date de la facture
num_fact : numero de la facture

j'aime bien que num_fact soit un champ specifique a chaque ligne et qu'ils sont soient triées

cad
1er ligne : num_fact = 1
2er ligne : num_fact = 2
.
.
.
ner ligne : num_fact = n

AVEC : si on fait suppression a une ligne tous les num_fact seront modifier pour mettre le trie en cours

conclusion : la technique de autoincriment ne marche pas

SGBD : access

Et merci d'avance
vendredi 22 mai 2009 à 10:08:55 | Re : champ numero de trie

aieeeuuuuu

Bonjour,

il faudrait mettre une contrainte d'unicité sur le champ num_fact, et pour ce qui est de récuperer les resultat "triés", il faut ajouter une clause GROUP BY à la fin de vos requetes :
SELECT *
FROM Facture
GROUP BY num_fact

lundi 25 mai 2009 à 23:37:45 | Re : champ numero de trie

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

C'est pas terrible de renumeroter les factures

Comment faire un suivi
un client veut la facture N°99 (numero saisie dans son logiciel de compta)

tu as supprimé la facture 10,15,25,35 par exemple

Comment tu es capable de lui ressortir la facture 99
sachant que ce client a 30 factures

tu dois faire une recherche sur le montant de la facture et le nom du client
et un intervallle de date pas tres pro
et la facture ressort avec le numero 95 (car 4 factures de supprimer)
pas tres pros

Une facture devrait etre en readonly apres paiement ;-)

Cette discussion est classée dans : ligne, numero, champ, num, fact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire des blocs de ligne [ par ehmarc ] Salut,Voila j'ai encor un soucis....Je doit faire des group de 15000 ligne de donnée (ma table à 90 000 lignes)Sous SQL server c'est pas top (à cause aide [ par asmaa17 ] salut,j'ai deux questions j'espere de vous m'aider pour les resoudre: 1-j'ai cree deja une table et j'ai oublié  de mettre un champ en mode numero aut Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ Comment ne pas copier deux fois la meme ligne ? [ par IceFinger ] Bonjour a tous Voila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement le p Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar Optimiser une requete [ par ehmarc ] Salut,Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour optimiser une requete par exemple je sais que si on fait souvent des recherches via une colonnes (s Selection plusieurs champ de plusieur tables [ par raynor797 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme.Il faut que je puisse :Selectionner tout mes tables (sachant que le nombre de tables varie)Les rentrer dans un a alias d'un champ [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution svp:En fait j'explique: dans ma base faite sous foxpro en 198x ,j'ai un champ qui a comme nom ct_dte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales