begin process at 2012 05 26 12:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

champ somme dans requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ somme dans requete

mercredi 8 septembre 2010 à 09:39:11 | champ somme dans requete

elnico16

bonjour, je souhaite faire un champ somme dans une requete et calculer le total de ma colonne "Montant" dont voici ma requete :
Code sql :
SELECT [Ordres de fabrication].[Numéro OF], [Ordres de fabrication].[date], [Ordres de fabrication].[Client], [Ordres de fabrication].[Quantité], [Ordres de fabrication].[Prix1], [Ordres de fabrication].[Montant], Sum([Ordres de fabrication].[Montant]) AS Somme, [Ordres de fabrication].[Norme]
FROM [Ordres de fabrication]
WHERE ((([Ordres de fabrication].[Norme])="2")) And [Ordres de fabrication].[date] Between [Forms]![StatistiquesCommandes]![tfDateDebut] And [Forms]![StatistiquesCommandes]![tfDateFin]
GROUP BY [Ordres de fabrication].[Numéro OF], [Ordres de fabrication].[date], [Ordres de fabrication].[Client], [Ordres de fabrication].[Quantité], [Ordres de fabrication].[Prix1], [Ordres de fabrication].[Montant], [Ordres de fabrication].[Norme];

cette requete me renvoit le total par ligne et non le total cumulé....
je sais que cela vient de mon GROUPBY mais j'ai beau essayer de changer les champs dans le groupby mais rien n'y fait.. que dois je faire pour que ma requete calcule le total cumulé des montants?!! est ce une erreur de syntaxe?! merci pour votre aide !!
mercredi 8 septembre 2010 à 12:58:08 | Re : champ somme dans requete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

SI tu fais une somme sur les montant
il faut pas les mettre dans la clause de group by

Cette discussion est classée dans : requete, somme, total, ordres, fabrication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ somme dans requete [ par elnico16 ] bonjour, je tente deséspérement de faire une requete avec un champ qui calcule la somme de mon champ (Montant ) mais cela ne marche pas : message d' comparaison champ table et champ saisi de formulaire [ par elnico16 ] bonjour, je fais des requetes de statistiques et je voudrais avoir mes commandes concernées par les dates saisies au préalable dans un formulaire j'a Somme Requete sous Oracle [ par metalcoder ] Bonjour, J'ai deux requêtes complétement différentes qui me ramène une quantité l'une pour une qté de pièces expédiée l'autre pour une qté de pièces insérer le resultat d'une requete dans un état [ par elnico16 ] bonjour, je voudrais insérer le résultat de ma requete somme dans une zone de texte qui se trouve dans un état de ma base. ce code fonctionne : [COD ACCESS somme + total cumule selon critere [ par BB13 ] Bonjourje débute en programamation et je rencontre le pbm suivant:j'ai une table contenant: IdentitéClient ; Dateaction; actionréalisée;QuantitéJe sou pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr la somme de deux qte [ par karam_rachid1985 ] salut je souhaite avoir le solution de mon probleme à partir de ce forumj'explique donc mon problemej'ai un table sur access fabrication_livraison qui Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 question requete SQL insert [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai une petite questionj'ai une table ou il y a lé champ Id  nom prénom ma requete est donc Insert into mytable ...... et je mentionne les va pbm avec la requete SELECT [ par goueg83460 ] bonjour,je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales