begin process at 2012 05 26 12:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

changement des valeurs de toutes les lignes d'un DBGrid? aidez moi SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement des valeurs de toutes les lignes d'un DBGrid? aidez moi SVP

mardi 18 septembre 2007 à 10:56:34 | changement des valeurs de toutes les lignes d'un DBGrid? aidez moi SVP

othland

bonjour tous le monde!
je travail avec un DBGrid et DBNavigator, et dans le onshow de ma fenetre j'excute une requete de type :
'select T1.ch1, T1.ch2, T1.ch3, ch4, ch5 from T1, T2 where T1.code = T2.code and T1.Date is null'

et lorsque je change la valeur du champ ch4 (il se trouve dans la vue T1 seulement) dans une seule ligne de mon DBGrid et je valide (par le boutton post du DBNavigator) je me rend compte que toutes les lignes qui ont l'ancienne veleur prenne la nouvelle que je viens de saisir... et je ne comprend pas pourquoi???
avez vous une idée la dessus??
merci pour votre aide
mardi 18 septembre 2007 à 14:37:37 | Re : changement des valeurs de toutes les lignes d'un DBGrid? aidez moi SVP

othland

après plusieurs tentative, je commence à ne rien comrendre!!
voici ma requete :
//////////
select  Code_site, Secteurs, code_BSC, Date_H_debut, Date_H_Fin,
Alarme, type_probleme as Probleme,
Categorie as Cat, prenom as Responsable, Observation, Level1 as SMS
  from Panne, Alarme, Probleme, Responsable where Panne.Code_Alarme=Alarme.Code_Alarme
  and Panne.Code_type_Probleme=Probleme.Code_type_Probleme
  and Panne.Code_Responsable=Responsable.Code_Responsable
/////////
sachant que :  Code_site, Secteurs, code_BSC, Date_H_debut, Date_H_Fin , Observation sont des champs de la table Panne.
Alarme, categorie et Level1 sont des champs de la table Alarme
type_probleme est un champ de la table probleme
et Responsable est un champ de la table Responsable

j'ai remarqué que lorsque je modifie le probleme dans la colonne corespondante du dbgrid, ça modifie toutes les lignes qui ont ce probleme et même le champ correspondant dans la table probleme....

Aidez moi SVP

Cette discussion est classée dans : t1, lignes, changement, valeurs, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier les valeurs d'un champs [ par caspertinie ] bonjour je veux modifier tous les lignes d'un champs dans une table si j'utilise update T_table set Champs='nom1' je dois mettre Where ce qui est im probleme de sum dans une requete (groupage) [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai differents types t1,t2,t3,t4 des articles de type t1,.....et avec des qtés n1,n2,n3 (2 tables) j'arrive bien a faire la somme des quanti creer une procedure stockée pour purger une tables en supprimant les lignes de plus de 3 mois [ par sofiane31000 ] Bonjour, je souhaiterai créer une procédure stockée pour supprimer les lignes vieille de plus de 3 mois par rapport à la date courante. Quelqu'un peu Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete [ par michedepain ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela foncti Jointure : ne renvoie pas tous les enregistrements [ par Sieurcoug ] Bonjour à tous, J'ai 4 tables et je souhaite en faire une synthèse. La colonne SI est en quelque sorte le champ "pivot". Pour un SI donné, il peut y Appli VB2010 EX avec BDD Oracle XE [ par vince42 ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je rencontre depuis quelques jours un problème et après avoir cherché sur le Net sans succès, je me tourne vers problème avec requéte imbrqiuée corrélée [ par sara_sig ] Bonjour , je n'arrive pas à éxécuter dans oracle une requéte imbriquée correlée : La requéte est la suivante : "select case T1.nation when '00 comment transposer les lignes en colonnes sur mysql [ par richishimwe ] bonjour, comment on transpose les donnes des lignes d'un tableau en colonnes.exemple: j'ai un tableau des cours, aves champs: coursid and coursnom et Windev changement d'analyse [ par yaya2669 ] Bonjour, Tout d'abord je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon thème mais je n'ai rien trouvé d'approchant pour Windev. Je suis actuelle Procedure stockée avec IN [ par backdraf ] Bonjour, J'ai une procedure stockée qui ne correspond pas a ce que je voudrais comme resultat. j'utilise la commande "IN" pour recuperer le resultat d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales