begin process at 2010 02 10 00:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

changer le nom d'un champ dans une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer le nom d'un champ dans une base access

jeudi 2 décembre 2004 à 11:10:46 | changer le nom d'un champ dans une base access

oluha

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?
En cherchant sur le web j'ai trouvé ces deux instructions mais elles ne semblent pas fonctionner avec Access...

ALTER TABLE matable RENAME COLUMN anciennom TO nouveaunom;

ALTER TABLE matable CHANGE anciennom nouveaunom definition;

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 12:03:22 | Re : changer le nom d'un champ dans une base access

Kro2003

Caro

Je ne sais pas s'il existe une instruction spécifique pour Access, par contre une méthode pas prise de tête est :
- tu crées le champs voulu en tant que nouveau champs
- avec une requête qui va bien (toute simple), tu enregistres les données de ton ancien champs dans le nouveau
- tu supprimes ton ancien champs.

Personnellement je ferai comme cela car pour un développeur le temps c'est sacré. Par contre si une instruction existe bien pour Access, je suis preneuse.

jeudi 2 décembre 2004 à 13:25:21 | Re : changer le nom d'un champ dans une base access

oluha

j'y ai déjà pensé mais le problème c'est que si j'ajoute une colonne il me la mettra à la fin de la table (ce dont je ne souhaite pas)

Cette discussion est classée dans : access, base, changer, champ, alter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE Quel outil pour SqlServer [ par padurand ] Mon site tourne avec une base de donnees Access, et des pages ASP.Je voudrais remplacer Access par SqlServer ... a priori il ne devrait pas y avoir de [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q Accent dans un champ de base [ par Evangun ] Bonjour! Je sens que c'est une question qui est posée tous les jours mais.... J'ai installé EasyPHP 8 et bam! les caractères accentués des titres de base de donnée access [ par jecky ] salut à tous,                je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez  à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée access que je suis en Requête de recherche [ par evay16 ] Bonjour,Voila, pour l'un de mes examens d'informatique, nous avons du concevoir sous Access, la base de données d'une vidéothèque.J'ai organisé une Ta Description champ avec SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJe suis en train de travailler à la migration d'une base de données de Access vers SQL Server 2000 Professionnel.J'ai une petit problème, j'aim Changer la taille d'un champ [ par sisi231 ] Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la commande SQL pour changer la taille d'un champ ?Merci.[b]SISI231[/b] acces urgent : Mettre un mot de passe à une base access sur un réseau [ par micou26 ] Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis débutant dans le monde informatique et d'access. Merci de votre compréhension.Voilà mon problème,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales