begin process at 2012 02 11 04:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

changer le nom d'un champ dans une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer le nom d'un champ dans une base access

jeudi 2 décembre 2004 à 11:10:46 | changer le nom d'un champ dans une base access

oluha

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?
En cherchant sur le web j'ai trouvé ces deux instructions mais elles ne semblent pas fonctionner avec Access...

ALTER TABLE matable RENAME COLUMN anciennom TO nouveaunom;

ALTER TABLE matable CHANGE anciennom nouveaunom definition;

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 12:03:22 | Re : changer le nom d'un champ dans une base access

Kro2003

Caro

Je ne sais pas s'il existe une instruction spécifique pour Access, par contre une méthode pas prise de tête est :
- tu crées le champs voulu en tant que nouveau champs
- avec une requête qui va bien (toute simple), tu enregistres les données de ton ancien champs dans le nouveau
- tu supprimes ton ancien champs.

Personnellement je ferai comme cela car pour un développeur le temps c'est sacré. Par contre si une instruction existe bien pour Access, je suis preneuse.

jeudi 2 décembre 2004 à 13:25:21 | Re : changer le nom d'un champ dans une base access

oluha

j'y ai déjà pensé mais le problème c'est que si j'ajoute une colonne il me la mettra à la fin de la table (ce dont je ne souhaite pas)

Cette discussion est classée dans : access, base, changer, champ, alter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 2010 - changer le contenu d'un champ automatiquement [ par Selkis2812 ] Comment peut-on changer automatiquement le contenu d'un champ après 48 h. Exemple : Je réserve un objet, le champ est à "auto", après 48 h il change changer type smallint en int [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai fait une base de données avec certains champ primary key en smallint d'autres tables ont pour clé etrangere ce champ aujourd'hui , je me Remettre a zero une base access [ par Malamute7 ] Bonsoir, j'ai réaliser une base access qui est remplit de jeux d'essais, j'aimerai savoir quel était le moyen le plus simple, pour effacer toutes mes Synchroniser plusieurs base de donnees access [ par hannao ] Bonjour à tous, Voilà je viens de rencontrer une association qui a un projet de création d'une base de donnée sous (et oui c'est un choix !). Il ne unsigned en access [ par denver78610 ] bonjour a tous! j'espere que vous allez bien. Pour ma part sa pourrai allé mieu ... sela fait maintenent 7 semaines que je travail sur une base ACCESS changer valeur d'une colonne dans une base de donnée ODBC [ par ju0123456789 ] HelloPourriez-vous me dire quelle est la commande pour changer la valeur d'une colonne dans une base de donnée type ODBC, sa valeur par défaut étant F access et excel [ par chaudier37 ] bonjourj'ai une base de données access qui comprends 1000 personnes. certaines de ces personnes ont une facture quie st dans un fichier excel facture. Mise a jour du base access en VB.net [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai une erreure et je n'arrive pas à la corrigée.Je souhaite modifier la colonne  'Validation_Vente ' , et faire une recherche de la ligne  av Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales