begin process at 2010 07 29 22:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Changer ordfe des colonnes d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer ordfe des colonnes d'une table

jeudi 4 mars 2010 à 23:22:15 | Changer ordfe des colonnes d'une table

smr78

Bonjour,
Un exemple inutile diront certains, car l'ordre des champs d'une table n'a pas d'importance, sauf esthétique lorsque l'on lit cette table à l'oeil nu.

Enfin, ça peut servir à comprendre la syntaxe de la requête ALTER TABLE :

ALTER TABLE `matable` CHANGE `champ1` `champ1` TEXT CHARACTER SET utf8 NULL DEFAULT NULL AFTER `champ2`

les mots TEXT CHARACTER SET utf8 NULL DEFAULT NULL représentent la définition du champ à déplacer, afin de conserver ses caractéristiques.

Cette opération permute les champ1 et champ2

Cordialement

smr78

Cette discussion est classée dans : table, changer, colonnes, champ1, ordfe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ par romagny13 ] Bonjour,- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete  -lorsque j'execute une requete permettant de Changer un enregistrement dans une table... [ par spike911 ] [EasyPHP phpMyAdmin 2.5.3 MSQL]Bon ma question pourrais passe pour une question idiote mais, je suis débutent en MSQL alors j'aimerais avoir un peu d' Modifier la structure des colonnes d'une table [ par alonsyl ] Bonjour,j'utilise access.on vient de me donner une table dont les colonnes sont les suivantes :1) NomEleve2) Matiere3) Notepour integrer cette table a Afficher les colonnes d'une table [ par farouk_ch ] Bonjour à tous,je veut connaitre comment peut-on afficher les noms des colonnes d'une table SQL Server par Transact-SQLmerci d'avance LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ] bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines Afficher les colonnes d'une table [ par dah021 ] Bonjour, J'aimerais afficher les colonnes d'une table, mais sans passer par [code=autre]DESC nom_table[/code] Comment faire ? J'ai essayé [co create dynamique de colonnes [ par stefsoft ] Bonjour,je crée un table dynamiquement dans ma procédure stockéeCREATE TABLE #table (id int, nom nvarchar(30))je veux lui ajouter des colonnes dynamiq retourner ligne colonnes dans 1 table : Pivot -> ne comprend pas comment faire [ par fratod01 ] Bonjour, j'ai une table sous SQL Serveur 2005 avec la forme suivante : ID | Date | A | B | C | D |... 1 |01/01/2010 | 1 | 2 | 9 | 4 | 2 Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales