begin process at 2012 05 26 12:05:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Chevauchement de dates version #2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chevauchement de dates version #2

mercredi 19 janvier 2011 à 14:13:45 | Chevauchement de dates version #2

OlivierTravail

Bonjour,
J'ai une nouvelle fois besoin de votre expertise SQL, sur un thème similaire au chevauchement de dates.
Je dispose d'une seule table de 4 champs: code inventaire (non unique), DateFrom, DateTO, et DateModification.
Pour un mêne code d'inventaire il peut y avoir des DateFrom et DateTo qui se chevauchent
Exple:
INV_Code From To DateModification
INVENTAIRE1 22-déc-09 30-avr-10 29-mars-10
INVENTAIRE1 01-mai-10 31-oct-10 30-juin-10
INVENTAIRE1 01-nov-10 21-déc-10 29-mars-10
INVENTAIRE1 01-nov-10 31-oct-11 14-janv-11

Ce que je souhaite c'est pouvoir sélectionner, pour chaque inventaire, les enregistrements contenant les dates From et To qui ne se chevauchent pas et, dans le cas où les dates From et To se chevauchent, l'enregistrement qui contient la date de modification la plus récente (dans dans ce cas-ci les enregistrements 1,2 et 4 seulement).
Je ne suis pas sûr si on peut le faire avec du SQL ou s'il faut passer par du VBA.
Merci pour votre aide précieuse.
Olivier
Profil: intermédaire, Access 2003, XP

Cette discussion est classée dans : code, dates, chevauchement, inventaire, inventaire1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access chevauchement de dates [ par OlivierTravail ] Bonjour, Petite question aux pro d'Access. Je dispose de deux tables avec chacune deux dates (Début et Fin). Ma première table est la table des réser REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl Access 2007 [ par TechNoDreaM ] Bonjour, J'ai une requête de trie qui vient chercher l'ensemble IDClient : [code=autre]SELECT Client.[IDClient] FROM Client WHERE (((Client.[IDClien code pour selectionner une table [ par SteeveMc ] Bonjour, Je souhaite faire une requête ajout pour ajouter tous les champs de tables que je recevrai quotidiennement à une table globale. J'aimerai, Incrémenter un code Item selon l'Item précédent. [ par shmider ] Bonjour, Je souhaite incrémenter un code Item dans un champs d'un nouveau formulaire et selon le code Item du formulaire précédent. En fait, la manip trouver l'emplacement d'un mot dans un site dynamique(au niveau du code source) et en fer un lien interne ou externe puis mettre à jour la table ki contient le mot [ par diagnemakou ] Bonjour je suis entrain de développer un logiciel de maillage de site(création de liens internes et externes).je programme avec java et comme serveur [SQL2005] Raccourci pour expressions similaires [ par apnw7931 ] Est-il possible d'utiliser directement un résultat que l'on vient de calculer pour une autre expression ? Voici un exemple plus explicite de ma questi code [ par elhadjtimbo ] je suis très content de participer de tel forum je v avoir de code pour comparer 2 nombres avec pl sql problème pilote isam access 2007 [ par lilj ] Bonjour, mon application utilise une base de données access 2007 (.accdb) mais voilà, j'ai un message pilote ISAM introuvable. Voici la chaîne de con Requête utilisant un CONCAT dans le from [ par infkb ] Bonjour, je veux faire une requête sur la table test_21 tel que 21 et un id qu'on récupère d'une autre requête SQL puis je le concatène avec la chaîn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales