begin process at 2012 05 26 12:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Choix de base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix de base de donnee

dimanche 18 avril 2010 à 13:59:26 | Choix de base de donnee

jejemimi

bonjour,
Je doit faire une application en vb(je ne sais pas lequel vu que je ne connait pas les differences) sur visual studio 2005. J aimerais savoir quelles bases de donnees choisir en sachant que je ne veux pas qu elle soit difficile d utilisation mais quand meme securisé et qu'on puissent y acceder par internet. ( et si cela n'existe pas, prorite a l acces par internet )
merci
dimanche 18 avril 2010 à 14:18:41 | Re : Choix de base de donnee

jejemimi

oula dsl je voulais parler de serveur..
veuillez m'excuser
J aimerais savoir quelles serveur choisir en sachant que je ne veux pas qu elle soit difficile d utilisation mais quand meme securisé et qu'on puissent y acceder par internet. ( et si cela n'existe pas, prorite a l acces par internet ),
merci
dimanche 18 avril 2010 à 14:32:11 | Re : Choix de base de donnee

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Serveur de base de données ou serveur d'application ?

Concernant le serveur de base de données, il en existe des centaines, à toi de faire ton choix en cherchant leurs caractéristiques sur le net. Citons par exemple :
MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQL server, DB2, etc.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
dimanche 18 avril 2010 à 21:04:15 | Re : Choix de base de donnee

jejemimi

merci de repondre,
je pense installer l application sur tout les ordi qui l'utiliseront mais la base de donnee doit etre accessible de partout...( je sais pas si c'est une bonne idee)
quant au choix de la bd j'ai oublié de preciser gratuit, mais en fait je me suis un peux documenté et j ai essaye SQL serveur et c'est une catastrophe j arrive pas a l'utiliser ni meme a le desinstaler. MySql j'ai cru comprendre que c'etait plutot reserve au site internet. Et pour le reste ce sont des bases payante ou que je ne connait pas..
dimanche 18 avril 2010 à 22:01:04 | Re : Choix de base de donnee

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Salut,

MySQL n'est pas uniquement fait pour les sites internet, il peut très bien servir pour une base de données pour un réseau interne, ou pour un base de données sur un poste local. Par contre, on ne sait pas trop ce qui va advenir de MySQL après le rachat de sun par Oracle : est-ce qu'ils vont continuer son développement, est-ce qu'ils vont le laisser open source, est-ce qu'ils vont le laisser gratuit, ou bien vont-ils en faire un Oracle bis avec des fonctionnalités plus évoluées, mais extrêmement cher ?

PostgreSQL est un SGBD qui n'a pas à rougir face à MySQL : open source, gratuit, très bon niveau sécurité.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 19 avril 2010 à 12:33:40 | Re : Choix de base de donnee

jejemimi

MySql est bien pour une base de données pour un reseau interne ou poste local?? Justement j'aimerai acceder a cette base de donnée de partout (pas sur un rreseau local).Si MySql devient payant et si je l'utilise maintenant (quand elle est gratuite) cela pourrait changer ??
Pour PostgreSQL a-t-il les fonctionnalités dont j'ai besion? (acces distant,facile d'utilisation,compatibilite avec application vb)
lundi 19 avril 2010 à 12:51:08 | Re : Choix de base de donnee

DARKSIDIOUS

Salut,

MySQL est polyvalent, il est conçu pour être utilisé sur un site internet, mais peut très bien être utilisé sur un réseau local ou même un poste fixe. Il suffit d'installer le serveur MySQL sur un poste, et ouvrir l'accès aux autres postes (bien que cela peut poser des problèmes de sécurités).

Concernant le côté gratuit de MySQL, on ne peut pas savoir (c'est pour cà qu'il y a des doutes et des rumeurs en ce moment sur MySQL). Tout dépend de la stratégie qu'adoptera Oracle. Peut-être vont-ils le laisser à la communauté open-source, ou peut-être qu'ils vont l'intégrer à leur SGBD Oracle, et ne plus soutenir MySQL. Qui peut le dire ? En tout cas, la fuite de cerveau de sun depuis le rachat par oracle fait parler (fuite du créateur de java, fuite du PDG de MySQL au temps de sun). En tout cas, Oracle a déjà rendu solaris (le système d'exploitation open source de sun) payant... ce qui ne semblent qu'être un début : peut-être verra-t-on java et MySQL payants d'ici quelques temps...

Je n'ai jamais utilisé PostgreSQL, je te laisse te renseigner sur le net, mais à ma connaissance, il fait peu ou prou la même chose que MySQL.

lundi 19 avril 2010 à 14:41:43 | Re : Choix de base de donnee

jejemimi

bonjour,
pour PostgreSQL je me suis un peu renseigné ca m'a l'air d'etre une base de donnée sur un invite de comande (sans reel interface).C'est donc conseillé de connaitre son SQL parfaitement.
Je vais donc opter pour MySql je pense meme si cela dependra de cette derniere question: Pour acceder a ma base sur un serveur sur un ordi a distance, il va me falloir l'adresse de mon serveur non?? Es ce l'IP de l'ordi avec le serveur (IP public ou prive?)?
Merci beaucoup de l'aide deja apporté
mardi 20 avril 2010 à 10:34:52 | Re : Choix de base de donnee

jejemimi

bonjour,
bon bah je trouverai ca sur le tas quand j'y serai
merci pour tout.
A bientot
dimanche 25 avril 2010 à 22:23:52 | Re : Choix de base de donnee

xaffir

Bonjour jejemimi,
Je suis en ce moment dans la même cas que toi sur le choix d'un moteur de base de données.
Cependant, vu l'incertitude qui plane sur l'avenir de MySql, je pense que je vais m'orienter PostgreSql.
J'utilise de temps en temps MySql depuis près de 5 ans mais je souhaiterais développer mes applications avec un moteur qui ne risque pas de disparaitre d'ici peu.
Contrairement à ton post du 19 avril, il y a une interface graphique multi-plateforme, qui se nomme PgAdmin (www.pgadmin.org).
J'ai été impressionné par les capacités de paramétrage de PgAdmin qui me paraissent beaucoup plus importantes et plus fines que celles de MySql Administrator.
Bon développement.

1 2

Cette discussion est classée dans : base, internet, donnee, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnee [ par wahdani2007 ] slt pour ttes je veut une base de donnee complet pour une gestion de stock avec les requêtes possibles d'une sté (achat et vente des matreriels infos) connexion à une base de donnée sur internet [ par atino ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme de connexion à une base de donnée sur internet alors qu'en local ca fonctionne tres bienje pense que l'erreur v comment fair le modelisation de base de donnee d'un jeu en ligne [ par 3afour ] comment fair le modelisation de base de donnee d'un jeu en ligne demande d'explication pour serveur et base de donnee [ par jejemimi ] Bonjour, Je suis vraiment un debutant en informatique et j'aimerai que l'on m'explique un peu comment metre ma base de donnee sur un serveur pour que [BAR]CONCEPTION DE BASE DE DONNEE DE SYSTEME DE RESERVATION EN LIGNE D 'UN HOTEL [ par randomaiz ] Bonjour, je dois mettre en place pour un hotel un programme pour la réservation en ligne des chambres mais j'ai du mal à modéliser. quelqu'un pourra thread + base de donnee [ par jadoud ] bonjour, mon but c'est réaliser un application client -serveur (plusieurs client) donc l'idée coûter serveur de criée un thread qui traite les roquet base de donnée et internet ??? [ par favella ] bonjour à tous , je vais développer une application sur la location de voiture un peu compliqué[30 filiales] ( avec asp,vb.net et sql server) je veux sql server et internet [ par favella ] Bonjour, je veux savoir si je peux héberge juste la base de données a internet et connecté une application non héberge a cette base depuis plusieurs p Base de donnee [ par Adams25 ] Salut , j'ai une base de donnée en sqlserveur2005 et je veux la convertir en access 2003 . Ma kestion , c'est eske c possible de la convertir oubien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales