begin process at 2012 05 26 12:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Classement DESC ou ASC de colones

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement DESC ou ASC de colones

lundi 10 janvier 2005 à 20:50:51 | Classement DESC ou ASC de colones

christobal

Bonjour, pour etre + clair quand le visiteur est sur la page des offres il a devant lui un tableau j'aimerais qu'il puisse faire (comme sur d'autre site) un classement càd :
J'ai 3 colonnes "nom" , "ref" , "couleur"
Quand le visiteur clique sur une colonne du tableau le classement se fait par ordre alpha croissant quant il reclique le résultat est par ordre alpha descroisant est ce pour les trois colonnes.

Merci
mardi 11 janvier 2005 à 10:38:59 | Re : Classement DESC ou ASC de colones

billou_13

Membre Club
Je suppose que ton script est en php si c'ets une page web. Il suffit pour cela de te créer une variable globale($ordre par exemple)

A chaque fois qu'il clique sur un lien, cela pointe sur une page php où tu insérer $ordre = !($ordre) (à vérifier mais c'est une fonction qui met 0 si t'as 1 et 1 si t'as 0, pas très dur a faire en if)

Puis, il te suffit de faire un switch sur ton ordre (ou un if) et réalisé le SELECT suivant :

SELECT * FROM Nom_de_ta_table ORDER BY nom ASC;
(etc pour le reste , et tu remplace ASC par DESC pour l'orde décroissant)

Voila, j'espère que je suis clair (c'est rare mais ca arrive ) et que ca va marcher.

Bon courage et n'hésite pas à demande si tu comprend pas.

Billou_13
Bask En Force
lundi 17 janvier 2005 à 20:38:23 | Re : Classement DESC ou ASC de colones

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Cette demande se fait effectivement par du développement en non en SQL.
C'est dans ton code ASP/ASP.NET/PHP/... que tu peux ajouter cette option qui modifiera alors la requette SQL exécutée sur le serveur.

Je t'invite donc à regarder sur les sites de développement comme aspfr.com ou autre.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : classement, visiteur, desc, colones, asc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction d'enregistrement specifiques d'une requete... [ par loic2810 ] Bonjour, J'ai généré à partir d'une table matches via une requête un classement des équipes de ligue 1 (foot) en fonction des points et autres parame Classement de ligue 1 [ par loic2810 ] Bonjour, J'ai généré à partir d'une table matches via une requête un classement des équipes de ligue 1 (foot) en fonction des points et autres parame Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. Classement d'équipes sportives (hand) [ par gh57 ] Je cherche des sources pour une programation sous Foxpro pour des classement d'équipe de hand. Merci de votre aide. Jusquà présent je n'ai vue aucun e probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl Classement SQL pour base de données chinoise [ par kozher20 ] Bonjour,Je vais devoir créer une base de données sur une serveur SQL en chinois.Que me conseillez-vous comme classement SQL sachant que je pense que l Mise à de vue toutes les x minutes [ par Seb33300 ] Bonjourj'ai plusieurs classements a réaliser sur un site web qui demande un certain nombre de calcul significatifs a chaque chargement de pagePour rem Reunion de colones [ par SoyYo ] BonjourJ'ai dans ma base deux tables une etablisssement (champs: code, Nom1, Nom, Date ouverture) , et je voudrais recuperer par un requete une table Requête [ par jjg65 ] Chers membres, <p class="MsoNormal" style="MARGIN:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales