begin process at 2012 05 26 12:08:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Clause Where différente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clause Where différente

mercredi 13 décembre 2006 à 16:38:47 | Clause Where différente

babe59

Bonjour,

Je fais une procédure stockée sous SQL Server pour retourner une liste de records. J'aimerai passer un paramétre (@param) à cette proc pour rechercher :
   - toutes les lignes qui ont la colonne X à Null          (@param = 'O')
   - toutes les lignes qui n'ont pas la colonne X à Null  (@param = 'N')

J'ai essayé des condition dans le Where mais cela ne semble pas fonctionner ...
Slts

DT
samedi 16 décembre 2006 à 14:06:41 | Re : Clause Where différente

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Ceci devrait fonctionner :

IF @param = 'O'
   SELECT * FROM MaTable WHERE X IS NULL
ELSE
   SELECT * FROM MaTable WHERE X IS NOT NULL

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
samedi 16 décembre 2006 à 14:18:48 | Re : Clause Where différente

babe59

Cette idée m'avait effleurée l'esprit mais la taille de ma requête (nombre de champs, jointure) m'en avait disuadée. je me suis donc décidé (n'ayant pas eu de réponse avant la tienne) à l'intégrer dans mon source C#...

En fait j'ai posé la question car je pensais que l'on pouvais mettre des IF dans une clause WHERE mais je n'y arrivais pas...

Merci pour ta réponse
Slts

DT

Cette discussion est classée dans : lignes, clause, where, param, différente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto test sur valeur d'un union dans clause where [ par niko14 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai une PS qui ramène des valeurs de plusieurs tables à l'aide d'un union. Dans cet union pour avoir la même structure, Update avec une sous-requête dans le set et utilisation de celle-ci dans le where ? [ par vitalnic ] Bonjour, Je dois faire une requête SQL qui utilise une sous-requête dans le set. Je veux par la suite utiliser l'enregistrement retourné dans le where Boucle et conditionnelle en sql [ par alhousseny ] Bonjour à toutes et à tous, C'est vrai qu'il y a déjà eu des des questions sur ce thème; mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Donc, j'ai procedure de mise à jour [ par LiKayn ] Salut, je suis debutant en sql et je viens de commencer les procedures stockées dernierement. je travaille sur un mini projet en asp en relation avec condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu modifier les valeurs d'un champs [ par caspertinie ] bonjour je veux modifier tous les lignes d'un champs dans une table si j'utilise update T_table set Champs='nom1' je dois mettre Where ce qui est im creer une procedure stockée pour purger une tables en supprimant les lignes de plus de 3 mois [ par sofiane31000 ] Bonjour, je souhaiterai créer une procédure stockée pour supprimer les lignes vieille de plus de 3 mois par rapport à la date courante. Quelqu'un peu Appli VB2010 EX avec BDD Oracle XE [ par vince42 ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je rencontre depuis quelques jours un problème et après avoir cherché sur le Net sans succès, je me tourne vers comment transposer les lignes en colonnes sur mysql [ par richishimwe ] bonjour, comment on transpose les donnes des lignes d'un tableau en colonnes.exemple: j'ai un tableau des cours, aves champs: coursid and coursnom et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales