begin process at 2012 05 26 12:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Clause Where impossible sur aleas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clause Where impossible sur aleas

mardi 9 décembre 2008 à 16:53:39 | Clause Where impossible sur aleas

jeanmarc1234

Bonjour,

voilà mon souci, j'ai une requete qui fonctionne et qui me sert à trier selon une ville les villes les plus proches.
celle-ci :

[CODE]
@V_Nom nvarchar(max)

AS

SELECT TOP 100 V.V_Nom,
(6366*acos(cos(radians((SELECT V_Latitude FROM [Villes] WHERE V_Nom = @V_Nom)))*cos(radians(V_Latitude))*cos(radians(V_Longitude)-radians((SELECT V_Longitude FROM [Villes] WHERE V_Nom = @V_Nom)))+sin(radians((SELECT V_Latitude FROM [Villes] WHERE V_Nom = @V_Nom)))*sin(radians(V_Latitude))))
 as Proximite
 from Villes V
ORDER BY Proximite ASC
[CODE]
mardi 9 décembre 2008 à 17:00:45 | Re : Clause Where impossible sur aleas

jeanmarc1234

Le soucis est que je vourais faire un :
WHERE Proximite < 20
plutot qu'un
SELECT TOP 100

malheureusement la clause where n'est pas applicable sur un alias.

Auriez vous une idée sur la maniére dont je doit m'y prendre ?

Merci d'avance.

Ps : désolé pour le message coupé en deux!
mardi 9 décembre 2008 à 17:53:45 | Re : Clause Where impossible sur aleas

jeanmarc1234

Réponse acceptée !
Bon pour ceux que ça intéressera la solution est :

SELECT *
FROM(
SELECT V.V_Nom,
(6366*acos(cos(radians((SELECT V_Latitude FROM[Villes]WHERE V_Nom = @V_Nom)))*cos(radians(V_Latitude))*cos(radians(V_Longitude)-radians((SELECT V_Longitude FROM[Villes]WHERE V_Nom = @V_Nom)))+sin(radians((SELECT V_Latitude FROM[Villes]WHERE V_Nom = @V_Nom)))*sin(radians(V_Latitude))))
AS Proximite
FROM Villes V
ORDERBY Proximite ASC
) t
WHERE Proximite >20

Cette discussion est classée dans : from, where, villes, latitude, radians

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes Cette sous-requête peut retourner au plus un enregistrement [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je débute en SQL et j'ai créé la requête : <p c probleme requete [ par gousalah ] salut j un probleme avec cette requete elle retourn plusieur ligne mais sa marche paselect * from etudiant where mat_etudiant=(select mat_etudiant fro Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ] Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d SELECT + float(5,2) [ par djagger ] Salut !je fais la requete suivante :SELECT * FROM my_tarif WHERE min=15.49ca ne marche pas !!!!!?????par contre :SELECT * FROM my_tarif WHERE min</STR optimisation de la clause WHERE sur des champs dates [ par ThierH ] Bonjour j'ai une table SQL Server (2005) contenant plus de 50000 lignes. Dans chaque ligne, j'ai des données de type datetime, integer, ... Mon applic Utilisation d'une fonction avec un simple traitement [ par HSylvio ] Bonsoir, je veux créer un champ dans ma table "résultats" qui contiendra des infos obtenues grâce à une fonction (par exemple shortest_path_shooting_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales