begin process at 2012 05 26 12:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

clé étrangère et vue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clé étrangère et vue

mercredi 19 avril 2006 à 16:21:37 | clé étrangère et vue

chamallow

Bonjour,

J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé
Est-il possible de créer une table ayant une clé étrangère (en fait ça sera la clé primaire avec une autre clé étrangère) sur une vue???

Merci de votre aide!

jeudi 20 avril 2006 à 14:14:46 | Re : clé étrangère et vue

Mindiell

Je ne pense pas que cela soit possible, tu utilises quel SGBD ?
jeudi 20 avril 2006 à 14:55:17 | Re : clé étrangère et vue

chamallow

Oups désolée, j'ai oublié de la dire : SQL SERVER.

Mais en fait je sais pas comment faire parce que j'ai pas vraiment le choix, ce que je fais doit être relié à un autre projet et pour cela je dois faire un lien avec cette vue (même si j'en ai pas envie ). En fait je dois faire une table qui fera le lien entre une de mes tables et cette vue (et vu les cardinalités, ben cette nouvelle table aura une clé primaire constitué de deux clé étragères, une sur la table, et une sur la vue ...).

Là, je coince !!!
jeudi 20 avril 2006 à 15:01:03 | Re : clé étrangère et vue

Mindiell

Après lecture de la doc, il n'est écrit nulle part que c'est impossible. Je pense tout de même que la liaison directement à la table serait mieux ^^ Bon courage !
jeudi 20 avril 2006 à 15:35:22 | Re : clé étrangère et vue

chamallow

J'aurais bien aimé mais apparemment j'ai pas le droit
Moi aussi j'ais trouvé nul part que c'était interdit (je cherche depuis hier), par contre j'ai essayé de la faire, et j'ai pas réussi :

Voilà mon code :

CREATE TABLE devis_clientAffaire
    (
           numDevis VARCHAR(6) REFERENCES devis_affaires(numDevis),
           IdClient INTEGER REFERENCES tbl_clients(IdClient),
          CONSTRAINT PK_clientAffaires PRIMARY KEY (numDevis,IdClient)
    );

Et voilà je ce me dis SQL Server :
Serveur : Msg 1768, Niveau 16, État 1, Ligne 1
La clé étrangère 'FK__devis_cli__IdCli__3163F3EF' fait référence à l'objet 'tbl_clients' qui n'est pas une table d'utilisateur.
Serveur : Msg 1750, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Impossible de créer la contrainte. Voir les erreurs précédentes.

jeudi 20 avril 2006 à 15:49:44 | Re : clé étrangère et vue

Mindiell

Ah, là il s'agit peut-être des droits... A qui appartient la table devis_clientAffaire ? et tbl_clients ?
jeudi 20 avril 2006 à 15:55:23 | Re : clé étrangère et vue

chamallow

Ben c'est ma table mais pas ma vue. J'ai demandé à l'adminisatrateur de la base, il m'a dit qu'il n'y a aucun droit spécifique sur la vue.
jeudi 20 avril 2006 à 17:10:48 | Re : clé étrangère et vue

Mindiell

Euh, si tu as Entreprise Manager, vérifie les propriétaires : dbo ou autre... a mon avis : tbl_clients appartient à "dbo" devis_ClientsAffaires appartient à "chamallow" Ce n'est pas une question de droit là,
jeudi 20 avril 2006 à 17:13:51 | Re : clé étrangère et vue

chamallow

Bon, alors j'ai regardé, c'est toujours dbo le propriétaire ...

Peut-être que c'est impossible ... Mais j'ai rien trouvé qui le signalait ...
jeudi 20 avril 2006 à 21:00:38 | Re : clé étrangère et vue

chamallow

Bon, même si sur la table principale y'avais une clé primaire, c'est il n'y en a pas déjà sur la vue, et puis c'est une vue qui est dans la base où se trouve ma table mais c'est une vue d'une table d'une autre base ...

Alors qu'en pensez-vous?

1 2

Cette discussion est classée dans : vue, clé, étrangère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ] Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon SqlServer, débutant, problème de clé étrangère. [ par xaeris ] Bonjour a tous !!Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaiss SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S Requête FTS sur vue. [ par gillou1664 ] Bonjour tout le monde.Bon, je suis pas très bon en SQL et j'ai un petit soucis (enfin gros :p) : J'essaie d'utiliser une fonction de recherche de text Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av MySQL et gestion des vues [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila  j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la Décryptage d'une chaine avec une clé avec XOR [ par padsou ] Bonjour à tous, Je bute sur un problème en PL SQL. J'aurais besoin de décrypter une chaine envoyé en paramètre d'une fonction. Cette chaine a été cry Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales