Accueil > Forum > > > > clé étrangère et vue
clé étrangère et vue
mercredi 19 avril 2006 à 16:21:37 |
clé étrangère et vue

chamallow
|
Bonjour,
J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé  Est-il possible de créer une table ayant une clé étrangère (en fait ça sera la clé primaire avec une autre clé étrangère) sur une vue???
Merci de votre aide!
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 14:14:46 |
Re : clé étrangère et vue

Mindiell
|
Je ne pense pas que cela soit possible, tu utilises quel SGBD ?
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 14:55:17 |

chamallow
|
Oups désolée, j'ai oublié de la dire : SQL SERVER.
Mais en fait je sais pas comment faire parce que j'ai pas vraiment le choix, ce que je fais doit être relié à un autre projet et pour cela je dois faire un lien avec cette vue (même si j'en ai pas envie ). En fait je dois faire une table qui fera le lien entre une de mes tables et cette vue (et vu les cardinalités, ben cette nouvelle table aura une clé primaire constitué de deux clé étragères, une sur la table, et une sur la vue ...).
Là, je coince !!!
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:01:03 |

Mindiell
|
Après lecture de la doc, il n'est écrit nulle part que c'est impossible.
Je pense tout de même que la liaison directement à la table serait mieux ^^
Bon courage !
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:35:22 |

chamallow
|
J'aurais bien aimé mais apparemment j'ai pas le droit Moi aussi j'ais trouvé nul part que c'était interdit (je cherche depuis hier), par contre j'ai essayé de la faire, et j'ai pas réussi :
Voilà mon code : CREATE TABLE devis_clientAffaire ( numDevis VARCHAR(6) REFERENCES devis_affaires(numDevis), IdClient INTEGER REFERENCES tbl_clients(IdClient), CONSTRAINT PK_clientAffaires PRIMARY KEY (numDevis,IdClient) ); Et voilà je ce me dis SQL Server :Serveur : Msg 1768, Niveau 16, État 1, Ligne 1 La clé étrangère 'FK__devis_cli__IdCli__3163F3EF' fait référence à l'objet 'tbl_clients' qui n'est pas une table d'utilisateur. Serveur : Msg 1750, Niveau 16, État 1, Ligne 1 Impossible de créer la contrainte. Voir les erreurs précédentes.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:49:44 |

Mindiell
|
Ah, là il s'agit peut-être des droits...
A qui appartient la table devis_clientAffaire ?
et tbl_clients ?
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 15:55:23 |

chamallow
|
Ben c'est ma table mais pas ma vue. J'ai demandé à l'adminisatrateur de la base, il m'a dit qu'il n'y a aucun droit spécifique sur la vue.
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:10:48 |

Mindiell
|
Euh,
si tu as Entreprise Manager, vérifie les propriétaires :
dbo ou autre...
a mon avis :
tbl_clients appartient à "dbo"
devis_ClientsAffaires appartient à "chamallow"
Ce n'est pas une question de droit là,
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 17:13:51 |

chamallow
|
Bon, alors j'ai regardé, c'est toujours dbo le propriétaire ...
Peut-être que c'est impossible ... Mais j'ai rien trouvé qui le signalait ...
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 21:00:38 |

chamallow
|
Bon, même si sur la table principale y'avais une clé primaire, c'est il
n'y en a pas déjà sur la vue, et puis c'est une vue qui est dans la
base où se trouve ma table mais c'est une vue d'une table d'une autre
base ...
Alors qu'en pensez-vous?
|
|
Cette discussion est classée dans : vue, clé, étrangère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander : Si ma tabl
AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ]
Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc
définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ]
Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon
SqlServer, débutant, problème de clé étrangère. [ par xaeris ]
Bonjour a tous !!Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaiss
SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ]
Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S
Requête FTS sur vue. [ par gillou1664 ]
Bonjour tout le monde.Bon, je suis pas très bon en SQL et j'ai un petit soucis (enfin gros :p) : J'essaie d'utiliser une fonction de recherche de text
Jointure table clé composé [ par didygwatinik ]
Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av
MySQL et gestion des vues [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la
Décryptage d'une chaine avec une clé avec XOR [ par padsou ]
Bonjour à tous, Je bute sur un problème en PL SQL. J'aurais besoin de décrypter une chaine envoyé en paramètre d'une fonction. Cette chaine a été cry
Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|